• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu Arreter l'école !! Que faire?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
5 Juillet 2013
J'aime
78
Salut tout le monde
Voila j'ai décider récemment d'arrêter l'école pour pouvoir enfin travailler et avoir un salaire.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire.
Il parait que le CAP est bien car on fait 15 jours de cours et 15 jours de travail dans une entreprise (avec un salaire). Qu'en pensez-vous?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)
Merci

xOZiL-___x

Qυє ∂єѕ и°10 ∂αиѕ мα тєαм!
Premium
Inscrit
27 Mai 2012
J'aime
669
Slt si tu n'aime vraiment pas l'ecole la meilleure solution a ton age est de trouver un contrat en alternance. moi javais 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise! Et té payé en + ^^

Inscrit
16 Juin 2013
J'aime
325
Tu as arrêter ou tu vas arrêter ?

Car quand on arrête l'école pour travailler déjà il faut être assez responsable et autonome pour pouvoir savoir qu'est ce que l'on doit faire.
Si tu arrête l'école sans savoir vers quelle métier tu veux te former dans le seul objectif d'avoir un salaire c'est que c'est bien trop tôt pour toi.

Le travaille c'est pas l'école et tu le regretteras sans aucun doute de ne plus être a l'école et plus tard de ne pas avoir fait assez d'étude.
Avant de travailler déjà il faut être assez autonome et mature pour se dire je vais faire ca et je vais aller la pour savoir comment y arriver.
Ce que j'en dis personellement c'est que t'as même pas encore appris à marcher et que tu veux déjà courir faut y aller étape par étape.

Inscrit
22 Avril 2013
J'aime
44
Bah moi j'ai un RDV avec la conseillere d'orientation et je lui ai dit que je veux faire un cap en alternace ( 15 jours ecole, 15 jours stage) sur le nettoyage industriel, une sorte de CFA en gros, et oui c'est pas mal on est payé.

Inscrit
5 Juillet 2013
J'aime
78
Tu as arrêter ou tu vas arrêter ?

Car quand on arrête l'école pour travailler déjà il faut être assez responsable et autonome pour pouvoir savoir qu'est ce que l'on doit faire.
Si tu arrête l'école sans savoir vers quelle métier tu veux te former dans le seul objectif d'avoir un salaire c'est que c'est bien trop tôt pour toi.

Le travaille c'est pas l'école et tu le regretteras sans aucun doute de ne plus être a l'école et plus tard de ne pas avoir fait assez d'étude.
Avant de travailler déjà il faut être assez autonome et mature pour se dire je vais faire ca et je vais aller la pour savoir comment y arriver.
Ce que j'en dis personellement c'est que t'as même pas encore appris à marcher et que tu veux déjà courir faut y aller étape par étape.
Bah moi j'ai un RDV avec la conseillere d'orientation et je lui ai dit que je veux faire un cap en alternace ( 15 jours ecole, 15 jours stage) sur le nettoyage industriel, une sorte de CFA en gros, et oui c'est pas mal on est payé.
Non mais c'est bon les gars j'ai eu une discussion avec la directrice de mon lycée et elle ma convaincu.
Merci pour vos réponses ;)

Roskooooo

Com back <3
Premium
Inscrit
16 Septembre 2012
J'aime
1 273
Fait ce qui te semble le "mieux" pour toi , sa ne sert a rien de continuer si tu n'aime pas , donc fait comme tu le sent :p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires