YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wiligan

Membre
Réactions
163
    Réponse de Wiligan Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
Salut !

J'ai montré à un oncle que les jeux vidéos "c'est pas le mal" en lui montrant quelques jeux, et il est maintenant intéressé par le jeu PC.

Problème ? Je n'arrive pas à lui apprendre comment jouer ! Tout ça me paraît tellement banal que je ne sais pas comment bien expliquer certaines choses :x

Comment faire pour qu'il sache parfaitement gérer la caméra/visée avec la souris ET les touches sur le clavier ?

En bref, comment lui apprendre à jouer ?

Merci !

Ezhar le Chacal

Gentleman
VIP
Réactions
4 058
    Réponse de Ezhar le Chacal Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
C est comme quand j ai appris à ma mere comment se servir d un iPhone , il faut du temps ;)

Fiish'

Membre Premium
Premium
Réactions
597
    Réponse de Fiish' Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
Achète une manette, je pense que ca sera déjà plus simple ;)

Wiligan

Membre
Réactions
163
    Réponse de Wiligan Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
Raaah ces vieux ! Faut tout leur apprendre ! x)

AlphaW

Helpeur
Premium
Réactions
206
    Réponse de AlphaW Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
Bonsoir !

Alors si j'étais dans ton cas et que l'explication ne serait pas mon fort je ferais autrement :
  1. Tu demandes à ton oncle de regarder des tutoriels sur youtube, sur les jeux, comment bouger
  2. Tu lui dis de s'exercer en commençant par des jeux faciles puis petit à petit tu remontes le niveau
  3. Il doit s'exercer car c'est comme ca qu'on apprends
  4. Dis lui de te regarder jouer car ca aide pas mal

Au final : pratique, mémorisation et patience ;)

RPG-Sept

Ancien rédacteur officiel du forum (28.02.2015)
VIP
Réactions
4 211
    Réponse de RPG-Sept Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
C'est vrai que le souris/clavier c'est beaucoup plus compliqué que la manette alors achète lui une manette, ça sera beaucoup plus simple ;)

flodes80

Membre
Réactions
451
    Réponse de flodes80 Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
A mon avis c'est comme tout, c'est en pratiquant que tu arrives à quelque chose

Belgospanian

Urbexeur par passion
Premium
Réactions
1 072
    Réponse de Belgospanian Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Apprendre à quelqu'un à jouer sur PC
Bonsoir !

Alors si j'étais dans ton cas et que l'explication ne serait pas mon fort je ferais autrement :
  1. Tu demandes à ton oncle de regarder des tutoriels sur youtube, sur les jeux, comment bouger
  2. Tu lui dis de s'exercer en commençant par des jeux faciles puis petit à petit tu remontes le niveau
  3. Il doit s'exercer car c'est comme ca qu'on apprends
  4. Dis lui de te regarder jouer car ca aide pas mal

Au final : pratique, mémorisation et patience ;)
La bonne méthode, c'est exactement ça

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mobile app for XenForo 2 by Appify