Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Appliquez un effet "HD" à vos photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
27 Avril 2013
J'aime
2 664
Reply from Beery Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Appliquez un effet "HD" à vos photos #1
Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel.

Nous allons transformer votre image afin de lui appliquer un effet "haute définition".

Je tiens à vous prévenir : lors de ce tutoriel nous allons appliquer divers effets, modifiants le contraste de l'image ainsi que la luminosité afin d'obtenir un effet convaincant. En aucun cas nous agrandissons la taille des images et donc la qualité finale dépendra grandement de la qualité d'origine de votre image.

Commencez par importer votre image dans photoshop ( CRTL + I ; Double clic sur la partie grise; Glisser déposer)

je choisirais celle ci :

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Double cliquez sur l'image du calque de votre image puis dans la fenêtre qui apparait donnez lui un nom. En faisant cela vous venez de deverouiller le calque "de base".

Dupliquez maintenant le calque (en vérifiant que ce dernier est bien sélectionné) en pressant le raccourci CTRL + J.

Sélectionnez le calque nouvellement crée : "nomdevotrecalque copie", puis faites un clic droit dessus et séléctionnez convertir en objet dynamique :

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Une fois cela fait rendez vous dans :

• Image > Réglages > Tons foncés/Tons clairs...

Cochez la case Afficher plus d'options puis réglez comme ceci :

Validez.

Ouvrez ensuite l'onglet Courbes en cliquant sur la petite icône noire et blanche en bas de la fenêtre des calques :

Puis Ajustez comme ceci :

Pour la tirette du bas réglez sur 0 en sortie et 10 en entrée et pour la tirette du haut réglez sur 255 en sortie et 230 en entrée :

Il nous reste encore un effet à appliquer :

Sélectionnez votre calque dupliqué (celui qui se trouve au milieu si vous avez bien suivit le tuto) puis rendez vous dans :

• Filtres > Divers > Passe-haut
Réglez comme ceci :

Votre image est toute grise, ne vous inquietez pas c'est tout à fait normal; nous allons maintenant nous servir de ce qu'on a fait précedemment : le filtre dynamique.

On peut alors modifier les options de fusion de ce dernier : Clic droit sur le filtre Passe-haut (situé sous votre calque dupliqué) et cliquez sur Modifier les options du filtre dynamique...

Dans la fenêtre qui s'affiche réglez comme ceci :

Validez.

Nous arrivons donc à notre résulat final :

J'éspère que ce tutoriel vous a plus, n'hésitez pas à laisser un j'aime et à bientôt sur RG.
(PS: Ce tutoriel n'est pas de moi, je ne sais plus ou je l'ai trouvé )

Dernière édition:

iTHSx

Banni
Premium
Inscrit
7 Janvier 2012
J'aime
482
Reply from iTHSx Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Appliquez un effet "HD" à vos photos #2
Merci pour le tuto Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscrit
12 Décembre 2011
J'aime
2 190
Reply from Dede' Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Appliquez un effet "HD" à vos photos #3
Même si sa rajoute des couleurs, je trouve que l'original est + HD Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
sinon il y a un plugin photoshop pour ameliorer la qualité même sur des photos avec des grains !

Kaèles

InfoGraphiste
Premium
Inscrit
18 Janvier 2013
J'aime
666
Reply from Kaèles Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Appliquez un effet "HD" à vos photos #5
Merci, mais au final je trouve que la photo fait fausse mais si non pas mal Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.