• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Mac Apple actualise XProtect dans OS X [MàJ]

Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
919
J'aime
181
Points
2 843
Reply from Stitch-Tk Forums généraux Informatique MacOS : Apple actualise XProtect dans OS X [MàJ] #1
Apple actualise XProtect dans OS X [MàJ]


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
a mis à jour dans OS X sa liste de références de logiciels malveillants
. Le fichier XProtect (apparu à l'occasion d'une mise à jour de sécurité dans Snow Leopard) contient la signature de FlashBlack, un malware
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
pour désactiver cette protection. Apple semble bien avoir envoyé une mise à jour de son fichier de références ce 11 janvier, c'est du moins ce qu'indique la date de modification d'XProtect.

Ce fichier est logé dans le système et à l'intérieur d'un paquet logiciel. Pour les plus curieux, le chemin d'accès complet est :
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.plist
Sans se transformer en spéléologue, on peut aussi vérifier sa date de mise à jour depuis le Terminal par un copier-coller de la ligne suivante, la commande renverra la dernière date de modification.

more /System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/XProtect.meta.plist
Cette mise à jour d'XProtect est réalisée de manière transparente par OS X, sans notification à l'utilisateur, sous réserve que la fonction ad hoc soit bien cochée. Vous pouvez le vérifier en allant dans le panneau de préférences "Sécurité et confidentialité" puis en regardant l'option "Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements sûrs".

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 


Haut