1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Anonymous VS SONY : le retour !

Discussion dans 'Corbeille' créé par xClemDu60™, 2 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. xClemDu60™

    xClemDu60™ ★ Modérateur a la retraite ★ Ancien staff

    Inscrit:
    29 Mars 2011
    Messages:
    1 354
    Appréciations:
    375
    Points:
    4 315
    Voilà bien déjà plusieurs mois que nous n'avions pas entendu parler de la célèbre équipe des Anonymous ; pour être plus précis, cela faisait exactement 4 mois et 20 jours qu'ils n'avaient pas fait parler d'eux.
    Rappelez-vous, ils avaient annoncé le 10 juin vouloir lancer une attaque contre le réseau social international Facebook contre la collecte de données, le refus d'acceptation du droit à l'oubli, la violation de la vie privée des utilisateurs et la vente de données aux organismes gouvernementaux.
    L'attaque avait été prévue pour le 7 novembre mais nous avions appris que ceci n'était qu'une fausse attaque annoncée par une branche parallèle de leur groupe qui n'avait en fait rien orchestré.
    Mais voilà qu'aujourd'hui, via une vidéo sur portail YouTube, un porte-parole des Anonymous semble être sorti des ténèbres pour nous révéler le coup d'envoi de trois opérations à l'encontre de SONY : Lulzxmas, Mayhem et Blackout.

    La raison de cette nouvelle attaque semblerait déboucher vers un seul sigle : SOPA, autrement dit Stop Online Piracy Act ou H.R.3261. C'était un projet de loi loi lancé par le gouvernement américain à la Chambre des représentants le 26 octobre dernier dans le but de de punir les sites/réseaux manipulant des documents/fichiers sous droits d'auteurs en leur supprimant leur revenu publicitaire et leur revenu PayPal.
    Cependant, les grands sites tels que Google, Yahoo ou encore Facebook s'y étaient finalement opposés. Par contre, certaines maisons d'édition comme SONY, avaient entièrement approuvé ce texte, qui nuisait finalement entièrement à la liberté d'expression sur Internet. Anonymous aurait donc voulu contre-attaquer en lançant ses opérations qui comprendrait donc bien entendu tout le réseau SONY (Music Unlimited, PSN, Playstation Store etc...).

    Dans l'attente de la suite de cette histoire, nous ne sommes pas en situation de panique, et attendons seulement de voir si cela débouchera sur ce qu'a connu le réseau de jeu en ligne de la firme en début d'année.
    Hisser un drapeau contenant les mots "Wait and See" reste donc dans ce cas-là la meilleure solution.

    Voici la vidéo d'annonce des trois opérations :

    Source: Logic-Sunrise
     


  2. gexx

    gexx Membre

    Inscrit:
    15 Novembre 2011
    Messages:
    440
    Appréciations:
    121
    Points:
    1 853
    Oui c est vrai k il von hacker les serveur SONY mais pas le PSN
    apparement, car ils se son fait plus d adversaire que d alliés ,entre guillemet,(source:GAMEBLOG)
    Maintenant SONY peut toujour mettre le PSN en maintenance en pretextant
    encore le piratage avec risque pour nos comptes,
    Bref comme tu dit on a plu qu a attendre et croiser les doigts
     
  3. GaZii

    GaZii ByGaZii- Ancien staff

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    1 519
    Appréciations:
    746
    Points:
    4 653
    Je lock.

    Topic deja poster par HeaTShOtGaMeR
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité