YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

"Anonymous veut se débarrasser de son image de hacker"

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #1
Le mouvement cherche de nouveaux moyens pour communiquer, il veut aussi corriger son image, qu'il estime déformée. Entre nouveaux arrivés, défense des libertés et exercice collectif de la démocratie.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2F462_ressource%2F2012%2F02%2F25%2F539239%2Fimages%2Fressource%2FOPH_conference-presse-anony.jpg&hash=80825107b9c135dea48c73ab5e8b2100

Vendredi, Anonymous organisait une conférence de presse en ligne pour cinq médias. © OWNI Ophelia Noor
Difficile pour Anonymous de se structurer pour porter sa voix. Pas d'attaché de presse et pas de service de communication non plus. Alors pour les interroger, il faut suivre certaines rÚgles et ça se passe nécessairement en ligne, sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Les Anonymous francophones tiennent à nuancer : "Il faut dissocier hiérarchie et structuration, une voix ne vaut pas plus que l'autre. Tout le monde se concerte et les décisions se prennent avec la masse."

Si le groupe a récemment appelé à manifester, notamment contre
, il ne ne renonce pas Ă  l'anonymat :

"Nous risquons parfois de lourdes sanctions pénales, il n'est donc pas déraisonnable que nous protégions tous nos identités, aussi bien sur le net qu'IRL (dans la vraie vie NDLR)."
La grosse centaine de participants à la discussion ferait figure de David, contre le Goliath des gouvernements et lobbies cinématographiques ou des grandes maisons de disques :
"Il faut bien se rendre compte que nos moyens pour lutter contre les gouvernements et les lobbies sont quasi nuls."
Hostile vis-Ă -vis de la police ou de la justice ?

Le mouvement tatonne et se ravise parfois. Il a par exemple participĂ© Ă  des actions anti rĂ©seaux pĂ©dophiles, sur des bases "morales", dit-il. Mais ces actions ont rendu "les preuves accumulĂ©es non recevables dans un tribunal" : "Ainsi, pensant bien faire, Anonymous a en fait sabotĂ© l'enquĂȘte de police." Plus question de chercher Ă  Ă©pauler la justice dans ce type d'affaire donc.
Plusieurs Anonymous français prĂ©sumĂ©s arrĂȘtĂ©s ces derniers mois l'ont Ă©tĂ© par la police antiterroriste. À la recherche d'un ennemi intĂ©rieur ? Toujours est-il que les Anonymous rappellent que "pendant la DeuxiĂšme Guerre mondiale, les rĂ©sistants Ă©taient eux aussi appelĂ©s terroristes". Ainsi ils se dĂ©crivent comme les dĂ©fenseurs des libertĂ©s sur Internet, mais aussi dans "dans la rue".
Un mouvement politique

Anonymous n'a pas revendiquĂ© les attaques contre des sites d'extrĂȘme-droite français ces derniĂšres semaines, ils les ont mĂȘme dĂ©menties. Le mouvement n'a pas non plus voulu ĂȘtre "rĂ©cupĂ©rĂ©" par aucun parti politique. La dĂ©fense de la dĂ©mocratie (et les attaques contre les dictatures) et d'une libertĂ© sans bornes sur Internet en est la preuve.
Le groupe n'appellera jamais Ă  voter pour un parti ou un candidat (mĂȘme si des passerelles avec les Verts ou le Front de Gauche semblent exister). Pas plus qu'il n'accepte d'ĂȘtre adossĂ© Ă  un mouvement politique "traditionnel". Mais son engagement Ă  faire connaĂźtre le traitĂ© ACTA, Ă  lutter contre Hadopi ou la loi LOPPSI fait du mouvement un acteur politique.
La difficile mise en place d'une parole collective d'Anonymous. Étienne Monin (00:01:52)
(
)

Source : FranceInfo

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscrit
18 FĂ©vrier 2012
J'aime
40
Reply from Iz Shear Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #2
Dans tout les cas si ils voulaient que l'on parle d’eux sur internet.. C'est le cas ^^'

SeeQz_iTaazer

Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #3
Dans tout les cas si ils voulaient que l'on parle d’eux sur internet.. C'est le cas ^^'
Ouai ... Mais la sa vire aux débordement , tout le monde se prend pour un membre du collectif Anonymous :hum:

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscrit
18 FĂ©vrier 2012
J'aime
40
Reply from Iz Shear Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #4
Ah ouai moi j'en suis un y'a pas a chier :trollface:

M4GiiK

Æ“ÎŹÊÎ”Ń ΣƋ ɱσƊΔ ĆžÏ„Îłâ„“Î”
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
105
Reply from M4GiiK Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #6
Oui j'affirme,
Anonymous est devenue la référence niveau hack.
Quand tu croise des personne sur la xbox qui te dit,
*Commence pas a me chauffée mon pote c'est un Anonymous il vas te hack ta consol et niquée ton pc...*
Tu comprend pourquoi Anonymous ne veulent plus ĂȘtre la rĂ©fĂ©rence niveau hack,
Mais plutĂŽt Les scarface d'internet (Anticommuniste et AntiCensure).

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscrit
18 FĂ©vrier 2012
J'aime
40
Reply from Iz Shear Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #7
Haha ! C'est des fou les gens de nos jours x)

SeeQz_iTaazer

Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #9
Mdrrr Faut les laisse dans leurs délires .
Anonymous ne sont pas des hackeurs mais des justiciers :ok:

PEGGAE

GĂ©rant de Argents-Facile
Ancien staff
Inscrit
1 Septembre 2011
J'aime
2 188
Reply from PEGGAE Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #10
Mdrrr Faut les laisse dans leurs délires .
Anonymous ne sont pas des hackeurs mais des justiciers :ok:
Mais ils n'en reste pas hacker pour autant ! ce qu'il font c'est du hack donc voila mĂȘme si il le font pour la bonne cause !

SeeQz_iTaazer

Ancien staff
Inscrit
29 Novembre 2011
J'aime
13
Reply from SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #11
Mais ils n'en reste pas hacker pour autant ! ce qu'il font c'est du hack donc voila mĂȘme si il le font pour la bonne cause !
Il hack pour que justice soit faite par le hack.
Ce sont hackusticiers :rire:

A

AnGe

Invité
Reply from AnGe Corbeille 📒 : "Anonymous veut se dĂ©barrasser de son image de hacker" #12
Membre banni je ferme et je déplace.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.