1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Anonymous en quête de soutien

Discussion dans 'Corbeille' créé par GaZii, 8 Avril 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GaZii

    GaZii ByGaZii- Ancien staff

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    1 519
    Appréciations:
    746
    Points:
    4 653
    Le 4 avril dernier, Anonymous déclarait la guerre à Sony en annonçant une série d'attaques aussi bien sur les principaux sites du groupe, que sur le PSN. Chose promise, chose faite.

    Hors-service pour certains, très ralentis pour d'autres, les sites de Sony ont souffert, le PSN a également été affecté. Les attaques d'Anonymous ont effectivement empêché quelques milliers de joueurs de se connecter au PSN, périodiquement indisponible au cours des derniers jours. Une vague de critiques d'utilisateurs mécontents s'est dès lors élevée sur la Toile pour fustiger les actions du groupe. Or, c'est là que le bât blesse : Anonymous, à travers ses attaques, entend défendre ces mêmes joueurs. En s'attirant les critiques d'un bon nombre d'utilisateurs, les agissements du groupe perdent leur crédibilité.


    [​IMG]

    En réaction à ces protestations, le groupe a publié sur son site un nouveau communiqué, adressé cette fois-ci aux joueurs.

    Plus sérieux, moins provocateur, Anonymous explique ses motivations et fait même son mea culpa à l'égard des utilisateurs en annonçant la fin des attaques du PSN et la recherche d'une nouvelle "méthode" qui affecterait peu les joueurs :


    Nous réalisons que faire du PSN une cible n'est pas une bonne idée. Nous avons par conséquent suspendu temporairement nos actions

    Anonymous rappelle son ferme engagement en faveur des joueurs :



    Le communiqué s'attache également à détailler les motivations du groupe. Anonymous accuse Sony de diffuser un discours de propagande au sujet du hack, en affirmant que ce dernier ne mènerait qu'au piratage de jeux et aux pertes d'emplois dans l'industrie des jeux vidéo. Au contraire, Anonymous prétend que le hack permet au joueur "et à SA console de faire ce qu'elle devrait faire", avant de conclure d'une évidence :

    Pourquoi Sony ne vous agace-t-il pas ?1




    La nouvelle vidéo publiée par Anonymous reprend avec la voix off caractéristique du groupe le communiqué publié sur le site.

    En parallèle, Sony a fait sa première déclaration sur l'affaire.

    Alors que dans un premier temps le géant nippon avait affirmé que le PSN était inaccessible pour "maintenance", il a pour la première fois admis dans la presse2 la "possibilité" que les instabilités du PSN résultent d"attaques d'un "groupe extérieur". Sony remercie les joueurs pour leur "soutien continu" et rassure en affirmant que les ingénieurs du groupe sont à l'oeuvre pour remédier aux problèmes actuellement rencontrés par certains utilisateurs.

    La passe d'armes ne fait que commencer entre Sony et son nouvel ennemi, Anonymous, qui affirme sa volonté de continuer ses attaques tant que les agissements du groupe japonais n'apportent pas satisfaction. La guerre virtuelle risque d'être longue...​


    [​IMG]

    Notes :



    * 1 : Vous l'aurez compris, la traduction est volontairement moins vulgaire que la déclaration originale.
    * 2 : Propos rapportés au magazine GameSpot le 7 avril.


    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. Sniper Wolf

    Sniper Wolf GlitchsHacksFR Ancien staff

    Inscrit:
    25 Février 2011
    Messages:
    885
    Appréciations:
    984
    Points:
    4 648
    Re : Anonymous en quête de soutien

    J'espère qu'on pourra recuperer le Dualboot :bave:
     
  3. Ooverdoose

    Ooverdoose Ancien staff Ancien staff

    Inscrit:
    14 Mars 2011
    Messages:
    157
    Appréciations:
    25
    Points:
    303
    Re : Anonymous en quête de soutien

    Moi je les soutien car si leur but est reussi ont pourra de nouveau hacker la ps3.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité