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Amy

Discussion dans 'Corbeille' créé par MuratDesigns, 17 Mai 2011.

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  1. MuratDesigns

    MuratDesigns Ancien admin Ancien staff

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    Le Playstation Store se dotera bientôt d'un survival-horror déjà plus que prometteur !

    [souris]Editeur :

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    Développeur : Vector Cell
    Type : Survival-horror
    Sortie France : Juin 2011
    Support : Playstation Store
    Classification : Déconseillé aux - de 18 ans[/souris]



    Après une trop longue absence, l’illustre créateur de Flashback (1992), de Fade to Black (1995) et de la série des Moto Racer revient sur le devant de la scène vidéoludique. Préparez-vous donc à une expérience horrifique et sensorielle dans la droite ligne des premiers épisodes de Silent Hill...

    [​IMG]

    Véritable figure de la scène vidéoludique française aux côtés d’Eric Chahi (Another World) et Frédérick Raynal (Alone in the Dark), Paul Cuisset a marqué de son empreinte l’univers du jeu vidéo avec au moins un titre parmi la quinzaine à son actif : Flashback. Une aventure incontournable qui a été déclinée à travers quasiment tous les supports de l’époque (PC, Super Nintendo, Megadrive, Mega-CD, 3DO et même Jaguar) et qui peut se targuer d’être le jeu français le plus vendu à travers le monde, selon le très officiel livre Guiness des Records. Après un changement d’horizon à partir de 2004 suite à la disparition de la société Delphine Software dont il était le vice-président, puis un timide retour en 2008 avec Slime sur DS, le bonhomme fait véritablement son come-back aujourd’hui avec Amy. Un jeu ambitieux qui compte bien remettre au goût du jour le genre du survival-horror, le vrai…

    Segmentée en six chapitres correspondant à autant d’heures de jeu, l’aventure se déroule quasiment en temps réel et suit les pérégrinations de Lana, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. Nous sommes en 2034, Lana est à l’intérieur d’un train qui se retrouve brutalement frappé par une météorite. A son réveil, la voilà au beau milieu d’une gare qui pullule de zombies. Pire : la ville tout entière semble victime d’un virus métamorphosant les gens en morts-vivants, et Lana, elle-même, en est atteinte. Seul moyen de survivre et de stopper cette transformation en cadavre ambulant : la collecte et l’usage de médikits (ou de masques à oxygène) laissés par les militaires et contenant un antidote temporaire. Ou – plus étrange – la proximité d’Amy, une fillette autiste que l’héroïne rencontre par hasard. En effet, lorsqu’elle lui tient la main (on appuie sur une touche à cet effet), Lana semble immunisée contre les effets néfastes du virus qu’elle transporte. A l’inverse, si elle s’éloigne d’Amy trop longtemps et surtout si elle pénètre dans des zones rougeâtres très contaminées, Lana voit son corps se transformer, ses veines gonfler, sa peau se tuméfier, sa vision subir une distorsion et son ouïe se laisser envahir par des voix de plus en plus fortes. Flippant. A ce propos, on peut remarquer que tous ces effets étonnants se produisent en temps réel. Belle prouesse de développement ! En réalité, il y a tout de même un avantage à se transformer progressivement en zombie : c’est de passer inaperçu aux yeux des autres morts-vivants et ainsi de poursuivre son chemin sans être inquiété. A noter enfin que, parallèlement à ces dégradations physiques, la jeune femme arbore un petit appareil planté derrière l’épaule qui renseigne sur son état de santé via un code de couleurs. Tout va bien si le vert s’illumine. Par contre, lorsque le jaune apparaît, cela signifie que le danger est présent et que la contamination est en cours, alors que la couleur rouge sonne le glas du personnage dans la poignée de secondes qui suit.

    La coopération entre Lana et Amy apparaît donc comme la clé de voûte de cette aventure. Ainsi, outre le fait de lui tenir la main pour se sentir revigorée, Lana doit parfois envoyer la petite fille chercher des objets ou des passes dans des salles où elle est la seule à pouvoir entrer à cause de sa petite taille. Ces ordres mais aussi globalement l’interaction possible avec le décor prennent la forme d’icônes qui apparaissent régulièrement à l’écran. Il suffit alors de presser la touche correspondante pour qu’une action se déclenche : collecte d’un pistolet ou d’un médikit sur le sol, déclenchement d’un mécanisme contre un mur ou envoi d’Amy dans un conduit étroit afin de récupérer un objet. Tous les éléments récupérés se retrouvent ensuite dans l’inventaire accessible via la croix directionnelle.

    Bien évidemment, il est conseillé de garder précieusement n’importe quelle arme (bâton, revolver, couteau…), histoire de pouvoir faire face aux créatures qui surgissent de la nuit (il devrait être aussi possible d’esquiver les [noparse]coups[/noparse] des ennemis). Une bonne indication quant à la présence de ces monstruosités demeure les battements de cœur d’Amy qui s’accélèrent en cas de danger imminent (vibrations de la manette à l’appui). Parfois même, l’écran se scinde en deux pour montrer l’horreur qui déboule ou simplement ce qui se passe dans un autre endroit. Un effet de mise en scène efficace qui ajoute encore à l’angoisse ambiante. D’autant que le joueur avance la plupart du temps dans la pénombre, seulement muni d’une lampe. Néanmoins, face à certains êtres, comme cette espèce de gorille musculeux criblé de tubes, il est vivement conseillé de se cacher pour éviter une mort certaine. Une armoire ou une salle vide font parfaitement l’affaire. En réalité, la plupart du temps, le joueur a le choix entre progresser en usant de la manière forte (par exemple en frappant les ennemis par surprise) ou en jouant la carte de l’infiltration, c’est-à-dire en esquivant le danger. Non content de proposer plusieurs personnages secondaires, dont un prêtre qui pense que l’Apocalypse est arrivée et des soldats qui veulent s’emparer d’Amy, le jeu offre aussi plusieurs décors (une gare, les rues d’une ville et un hôpital militaire) ainsi qu’une poignée d’énigmes et puzzles dans la tradition Silent Hill. Au final, Amy semble donc promettre aux joueurs une sacrée aventure entre terreur, fascination et réflexion…

    Quelques images :

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    http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/m/amy-playstation-3-ps3-1302206387-007.jpg/img]

    [img]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/m/amy-playstation-3-ps3-1303907928-008.jpg

     


  2. Coucougnette

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    Re : Amy

    J'aime :) ! comment dire pour la 2ieme image elle et un peu Jolie :p J'aime ! :)
     
  3. xClemDu60™

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    Re : Amy

    C'est un peu un Dead Space nn ?
     
  4. Coucougnette

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    Re : Amy

    Dead spce nul !!! Sa !!! Bien !!! non serieu dead space est un jeu tres mal fait ! sa ma l'air une turie celui la !
     
  5. xClemDu60™

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    Re : Amy

    Toute façon j'aime pas ces jeux la j'ai peur xD
    Nan sérieux j'ai pas peur mais je me fait pas plaisir a jouer sur des jeux comme sa, je préfère un bon vieux CoD c'est bien mieux :p
     
  6. Coucougnette

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    Re : Amy

    moi perso je prefere les teletobize ou dora car il y a plein de sang et c'est trop trash x) franchement je prefer call of bbc mais bon rien ne vaus un bon COD4 ! Qui est d'accors ?
     
    ClemDu60 aime ça.
  7. xClemDu60™

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    Re : Amy

    Moi je suis d'accord :)
     
  8. Coucougnette

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    Re : Amy

    non serieusement c'est des jeu detente sa apres je passerais le temp que je joue a cod 4 sur un jeu comme sa !
     
  9. Ket Shup Maillot

    Ket Shup Maillot Membre Premium Premium

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    Alors moi rien que les mob de minecraft me font peur alors sa hum
     
  10. Killicam

    Killicam Outsider Ancien staff

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    Pas mal pas mal. En + desi nous fait un beau sourire sur la 1er photo mdr
     
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