1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Améliorer son ping et ses FPS

Discussion dans 'Windows' créé par lexlex235467, 13 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lexlex235467

    lexlex235467 Membre

    Inscrit:
    6 Février 2013
    Messages:
    19
    Appréciations:
    4
    Points:
    546
    Ses sources vienne de performence-pc,je les partage pour le monde qui (lag) dans leure jeux multiplayer et qui en arrache acose de leure connexion

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !



    Définition des Termes :


    Ping : Le ping correspond au temps de latence c'est-à-dire au temps qu'il faut pour que les données soient échangées entre vous et le serveur de jeu ! Evidemment vous l'aurez compris , plus le ping est bas , plus le jeu est fluide , rapide (suivant le type de connection) !

    FPS : Les FPS ou "Frames per second" correspondent au taux de rafraîchissement de l'écran , il correspond à peu de chose prés au nombre d'images par seconde ! A l'inverse du ping , plus le nombre de fps est élevé plus le jeu sera fluide !


    Pour résumer , plus vous avez un ping faible et un grand nombre de fps , plus vous serez efficaces pendant une partie car vous pourrez réagir rapidement et le jeu sera fluide !

    Il existe quelques astuces pour les régler , suivez le guide ...


    Les Astuces :


    Le Ping :


    Pour le ping autant le dire de suite il n'y a pas de recettes miracles ! Il existe bien quelques programmes permettant "soi-disant" d'améliorer légèrement le temps de réponse mais ils sont d'une efficacité plus que douteuse ...

    Le ping depend directement de votre connection ! Avec une connection adsl classique (512/128) vous aurez entre 50 et 90 de ping (suivant les fournisseurs) ! Cependant pour ceux qui ont la chance de pouvoir en bénéficier France Telecom propose l'offre "Ping" qui passe votre en connection en mode "fastpath" et qui réduit considérablement votre ping (ping entre 10 et 30) !

    Ceci dit il y a quand même des réglages possibles dans votre config.cfg car les valeurs par défauts ne sont pas toujours justes pour ce qui est du ping !

    Ouvrez votre config.cfg , nous allons agir sur 4 commandes :

    -rate : Souvent cette commande ne se trouve pas dans le fichier donc il faut que vous la rajoutiez ! Valeurs conseillées : 4000 pour un 56k , 9000 pour une connection 512/128 , +10000 pour les connections supèrieures ! (Cependant il faut savoir que cette valeur est souvent bloqué par les serveurs à 9999 ou 9000 grâce à la commande sv_maxrate)

    -cl_rate : même valeur que le rate ! Rajoutez la commande dans votre config.cfg si elle ne s'y trouve pas !

    -cl_updaterate : 35 pour les 56k , 65 pour une connection 512/128 et 100 pour une connection supérieure !

    -cl_cmdrate : même valeur que le cl_updaterate


    Voilà votre config.cfg est maintenant bien paramétré ! Il n'y a plus rien a toucher pour améliorer votre ping ! Les seuls conseils que je peux vous donner c'est de couper tout ce qui demande des ressources (firewall , logiciels de chat , ...) pendant que vous jouez !

    Aprés vous verrez que le ping varie selon le serveur sur lequel vous jouez , certains serveurs sont à l'étranger et donc ont des pings plus elevés , préférez des bons serveurs français sur lesquels votre ping sera correct ;-)



    Le FPS :


    Les FPS dépendent de beaucoup de choses ! Tout d'abord de votre matériel , si votre ordinateur et votre carte graphique sont un peu anciens n'espérez pas atteindre les 100 fps (valeure maximale) ! Cela dépend aussi du paramétrage de votre carte graphique et enfin de la configuration de votre config.cfg !

    Pour voir votre taux de rafraichissement et donc vos fps , tapez net_graph 3 dans la console Counter-Strike ! Ils apparaissent en haut à gauche du petit graphique !

    Il faut savoir que des fps infèrieurs à 25-30 vont provoquer une sensation de "lag" c'est-à-dire que votre jeu va être saccadé ! Et il faut aussi savoir que à partir de 60 images par secondes l'oeil humain n'est pas capable de distinguer la différence qu'il pourrait y avoir entre 60 et 100 fps ! Ceci dit si on peut avoir 100 fps autant le faire :)

    Le jeu par défaut bride les fps à 70 ! Ouvrez votre config.cfg et cherchez la ligne :

    fps_max 70 : Remplacez 70 par 100 !

    Juste en dessous vous allez voir une ligne :

    fps_modem 100 : Remplacez 100 par 0 !

    Vérifiez dans votre jeu votre nombre de fps ! Si il se situe entre 90 et 100 vous pouvez arrêter de lire ce tutorial il ne vous sert plus à rien :) Si vous n'avez toujours pas les 100 fps alors on continue ;-)

    Maintenant on va s'intéresser à la carte graphique ! Allez dans les options avancés de votre carte graphique et cliquez sur l'onglet "OpenGL" (si vous jouez en open gl bien sûr) ! Il ne faut jamais désactiver la synchronisation verticale ! Vérifiez quelle est belle et bien activée.

    Voilà la carte graphique est maintenant paramétrée vous devriez avoir un taux de rafraichissement correct !

    Une chose trés importante aussi , n'oubliez pas de vérifier vos drivers , il faut les mettre à jour le plus souvent possible , ils rendront votre carte graphique encore plus performante et ainsi vos fps pourront être plus importants !

    Attention aussi à ne pas laisser tourner une vidéo ou alors une animation flash (même les flocons de neige que l'on voit parfois sur les sites au moment des fêtes) car vos fps serait en chute libre !

    Si vous avez une configuration faible , vous pouvez augmenter légèrement vos fps en modifiant les détails du jeu par le config.cfg ! Mettez tout au plus faible ! (je vous invite à voir le dossier config.cfg pour les significations de toutes les lignes)
    J'espaire avoire aider le plus de gens
    DarK Ang3L DeiF :p

    pour ceux que j'ai aider liker :)
     
    ety37459 aime ça.


  2. Gueckoz SEC

    Gueckoz SEC Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Messages:
    7 790
    Appréciations:
    2 504
    Points:
    8 630
    Merci de ce partage mais tu trouves ou le config.cfg ? x)
     
    lexlex235467 aime ça.
  3. lexlex235467

    lexlex235467 Membre

    Inscrit:
    6 Février 2013
    Messages:
    19
    Appréciations:
    4
    Points:
    546
    Le dossiers .cfg ce retourve pas dans toutes les jeux se qui est dommage il ce retrouve dans certain jeux comme codbo1,cs,18wos je les connais pas toutes xD sinon pour verifier si il la va dans le dossier de ton jeux example: programme file/steam/steamapps/common/lenomdujeux/et tu verifie si le le dossier est la si oui tu ledit avec le logiciel de ton choix si il la pas je peut pas vraiment vous aider je suis pas pro de l'ordie j'esseille seulement d'aider le monde avec des information que je partage :)j'espaire tavoire quand meme aidée :p

    DarK Ang3L DeiF

    Ceux que j'ai aidé likée :D
     
    Gueckoz SEC aime ça.
  4. Gueckoz SEC

    Gueckoz SEC Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Messages:
    7 790
    Appréciations:
    2 504
    Points:
    8 630
    Oui merci mais bon de toute façon mon pc n'est pas assez puissant pour tourner des jeux comme call of :/.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité