YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

AMD ou Intel en processeur...

Lequel processeur ?

• Nombre de votant
    17
TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscrit
1 DĂ©cembre 2012
J'aime
748
Reply from | NRVY | Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #1
Salut,
ça fait un moment que j'hesite entre plusieurs processeur,
et j'aimerais quand meme pas mal d'avis ! surtout que les prix ne sont pas les memes ! :shock:
Donc:
AMD ou Intel ? deja,... ensuite :
amd 5800 :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

amd fx 6200 :

ou

Intel:
un i3 :

ou un i5 :

ya la version 3570 aussi ;)

Merci a tous ! ♥

Ben - Techlyze

Youtuber - Techlyze
Premium
Inscrit
30 Octobre 2012
J'aime
561
Reply from Ben - Techlyze Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #2
Tu veux jouer Ă  des jeux ou c'est juste pour aller sur internet ?

| NRVY |

Premium
Inscrit
1 DĂ©cembre 2012
J'aime
748
Reply from | NRVY | Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #3
Non pas juste pour aller sur Internet X)
Pour faire tourner C4D, AAE, photoshop et quelques jeux oui...
Mais je prefere un processeur qui a un bon rapport qualite/prix que un qui coute 210€ et qui augmente juste un peu la perf' ;)

Ben - Techlyze

Youtuber - Techlyze
Premium
Inscrit
30 Octobre 2012
J'aime
561
Reply from Ben - Techlyze Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #4
Non pas juste pour aller sur Internet X)
Pour faire tourner C4D, AAE, photoshop et quelques jeux oui...
Mais je prefere un processeur qui a un bon rapport qualite/prix que un qui coute 210€ et qui augmente juste un peu la perf' ;)
Pour jouer Ă  des jeux ne prend surtout pas i3, prend amd fx 6200

Inscrit
13 DĂ©cembre 2011
J'aime
91
Reply from Xylan Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #9
Personnellement je préfère intel par exemple moi j’utilise : Intel Core i5-3450

Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
899
Reply from Ghost_Rolly Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #15
Salut,
ça fait un moment que j'hesite entre plusieurs processeur,
et j'aimerais quand meme pas mal d'avis ! surtout que les prix ne sont pas les memes ! :shock:
Donc:
AMD ou Intel ? deja,... ensuite :
amd 5800 :

amd fx 6200 :

ou

Intel:
un i3 :

ou un i5 :

ya la version 3570 aussi ;)

Merci a tous ! ♥
Salut.
Pour répondre à ta question, cela dépend de ton utilisation. Si c'est pour les jeux => Intel
Si c'est pour surfer normalement ou faire de l'édition / conversion de vidéo, go sur AMD avec ses 6 cœurs.
Parlons plus argent, le AMD est certes moins cher mais consomme plus, produit plus de chaleurs et a 6 cœurs, contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas un plus, rares sont les applications qui prennent en chargent plus de 4 cœurs. La plus part des jeux même sont en Dual Core la plus part du temps, donc c'est useless, mais si tu as vraiment pas le choix, achète le AMD.

Si tu as de l'argent en réserve, achete alors le i5, qui propose de meilleurs performance, avec ses 4 cœurs uniquement, pas besoin d'acheter un i7 c'est pour l'HyperThreading qui ne sert absolument à rien dans les jeux ou dans les vidéos etc... il sert pour le rendu vidéo, 3d etc... ce qui requierent beaucoup de ressources et de calculs.

Oubli les i3 qui sont vraiment Ă  chier, qui sont pour les ordinateurs de bureau de tout les jours, rien Ă  voir Ă  ce qui est pour les jeux ou autres. Opte pour un i5 aux meilleurs performances.

Donc verdict final, prend le i5, avec Ivy Bridge qui propose plus de perfomances et gère les ressources plus intelligemment.
Et si les performances ne te suffisent pas, tu peux toujours opter pour une version "K" avec coefficient multiplication débloqué, pour overlocké à de très hautes fréquences (4Ghz, 4,3Ghz sans soucis) du môment que tu as un bon Noctua ou CoolMaster dérrière avec 8 heat pipes au moins.
J'ai omis de dire que celui-ci n'a pas de contrôleur graphique intégré (d'ou le P à la fin), je suppose que tu t'en fou sachant que tu vas prendre une CG dérrière ...

| NRVY |

Premium
Inscrit
1 DĂ©cembre 2012
J'aime
748
Reply from | NRVY | Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #16
Salut.
Pour répondre à ta question, cela dépend de ton utilisation. Si c'est pour les jeux => Intel
Si c'est pour surfer normalement ou faire de l'édition / conversion de vidéo, go sur AMD avec ses 6 cœurs.
Parlons plus argent, le AMD est certes moins cher mais consomme plus, produit plus de chaleurs et a 6 cœurs, contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas un plus, rares sont les applications qui prennent en chargent plus de 4 cœurs. La plus part des jeux même sont en Dual Core la plus part du temps, donc c'est useless, mais si tu as vraiment pas le choix, achète le AMD.

Si tu as de l'argent en réserve, achete alors le i5, qui propose de meilleurs performance, avec ses 4 cœurs uniquement, pas besoin d'acheter un i7 c'est pour l'HyperThreading qui ne sert absolument à rien dans les jeux ou dans les vidéos etc... il sert pour le rendu vidéo, 3d etc... ce qui requierent beaucoup de ressources et de calculs.

Oubli les i3 qui sont vraiment Ă  chier, qui sont pour les ordinateurs de bureau de tout les jours, rien Ă  voir Ă  ce qui est pour les jeux ou autres. Opte pour un i5 aux meilleurs performances.

Donc verdict final, prend le i5, avec Ivy Bridge qui propose plus de perfomances et gère les ressources plus intelligemment.
Et si les performances ne te suffisent pas, tu peux toujours opter pour une version "K" avec coefficient multiplication débloqué, pour overlocké à de très hautes fréquences (4Ghz, 4,3Ghz sans soucis) du môment que tu as un bon Noctua ou CoolMaster dérrière avec 8 heat pipes au moins.
J'ai omis de dire que celui-ci n'a pas de contrôleur graphique intégré (d'ou le P à la fin), je suppose que tu t'en fou sachant que tu vas prendre une CG dérrière ...
Merci de ta réponse complète ! :love:
Oui je vais me prendre une CG derriere donc pas de soucis si il n'y a pas de controleur graphique ;)
J'attends d'autre avis quand mĂŞme ^^

Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
899
Reply from Ghost_Rolly Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #17
Merci de ta réponse complète ! :love:
Oui je vais me prendre une CG derriere donc pas de soucis si il n'y a pas de controleur graphique ;)
J'attends d'autre avis quand mĂŞme ^^
Et t'as une idée de la CG que tu vas prendre ?

| NRVY |

Premium
Inscrit
1 DĂ©cembre 2012
J'aime
748
Reply from | NRVY | Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #18
Et t'as une idée de la CG que tu vas prendre ?
Bah non je sais pas trop enfaite :/
Je veux faire du graphisme(C4D, AAE..etc...) et ouais, parfois un peu de jeux mais plus graphique, et je veux mettre max 100€ dans la carte ;)
Donc si t'as des references :D

Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
899
Reply from Ghost_Rolly Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #19
Bah non je sais pas trop enfaite :/
Je veux faire du graphisme(C4D, AAE..etc...) et ouais, parfois un peu de jeux mais plus graphique, et je veux mettre max 100€ dans la carte ;)
Donc si t'as des references :D
100 € dans une carte graphique c'est une grosse erreur, il y'a 2 composants dans le PC qui seront toujours au dessus de 100€ c'est la carte graphique et le processeur.
En dessous de 100€ c'est vraiment de l'entrée de gamme voir au mieu du milieu de gamme (GT, GTS) rien de très performant.
Mais si tu vas vraiment que faire du GFX sans jouer (tu sera sûrement attiré par SimCity ou encore FarCry 3 qui est complétement incroyable sur PC comparé aux consoles) tu risque de regretter d'avoir acheter une carte graphique si pauvre.

| NRVY |

Premium
Inscrit
1 DĂ©cembre 2012
J'aime
748
Reply from | NRVY | Corbeille đź“’ : AMD ou Intel en processeur... #20

Celle la me paré pas mal, non ? D:

100 € dans une carte graphique c'est une grosse erreur, il y'a 2 composants dans le PC qui seront toujours au dessus de 100€ c'est la carte graphique et le processeur.
En dessous de 100€ c'est vraiment de l'entrée de gamme voir au mieu du milieu de gamme (GT, GTS) rien de très performant.
Mais si tu vas vraiment que faire du GFX sans jouer (tu sera sûrement attiré par SimCity ou encore FarCry 3 qui est complétement incroyable sur PC comparé aux consoles) tu risque de regretter d'avoir acheter une carte graphique si pauvre.
Tu me conseilles de mettre combien dedans alors ? :(
Le probleme c'est que je n'est que 500€ de budget (que la tour ;) , l'ecran j'ai deja !)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.