YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[Alpha] Fabulous Factory

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2
Appréciations
1
Points
18
#1
Bonjour tout le monde,

proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffabulousfactory.be%2Fblog%2Fwp-content%2Fthemes%2Ffabulousfactory%2Fimages%2Fbanner.jpg&hash=f36a8e0af07f776d8f951bbd020deccd


Url du site :

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Type de jeu :

- Gestion / Simulation
- Politique / Simulation
- Multijoueurs Online
- Stratégie
- Anachronique et vintage

Rythme de jeu :

De 10 minutes à plusieurs heures par jour par tranche de 30 minutes.

Financement :

Modèle économique Freemium, le joueur pourra améliorer son expérience web en prenant un abonnement ou en achetant des options. Aucune option ne donnera d'armes supplémentaires vis-à-vis des non payeurs.
Le jeu sera 100% accessible gratuitement.

Technologies utilisées :

Html5 / CSS 3 / Websockets / Javascript-Jquery / CakePHP 2/ PostgreSQL/ NGINX
Hébergement OVH sur serveur dédié

Jouable directement dans un navigateur ou via un mobile sous couvert de la feuille de style adéquate, donc, aucun téléchargement n'est requis.

Résumé :

Fabulous Factory vise à créer un jeu par navigateur où les joueurs sont des gestionnaires d’entreprises et des politiciens. Leur but est simple : s’enrichir et détenir le contrôle total.

Le moyen le plus direct pour y arriver est de faire fructifier sa (ou ses) société(s) en achetant et vendant des produits sur deux marchés : un marché inter-joueur et un marché automatique.
Le plus rentable sera le marché inter-joueur, et pour s’y enrichir, les joueurs devront se former un réseau de fournisseurs et de clients pour leurs sociétés.
En amont de la chaîne de clients-fournisseurs se trouvent les fournisseurs de matières premières (exploitations minières) et en aval se trouvent les vendeurs de produits finis qui ne peuvent vendre leurs produits, à la différence des autres industries, que sur le marché automatique.

Les sociétés sont établies dans des régions (villes, pays & continents) avec des lois et des attentes du public spécifiques. Les lois sont dictées par des politiciens élus directement par les joueurs. La politique permet ainsi aux joueurs de défendre leurs intérêts dans les plus hautes sphères afin de favoriser le régime fiscal à leur situation mais aussi de provoquer des changements plus radicaux tels que la mise en place de barrières douanières ou l’abandon des brevets.

Le concept central du jeu viendra donc des réseaux d’influences des joueurs construit à partir des intérêts commerciaux (concurrence horizontale et entre-aide verticale) et politiques (concurrence entre deux continents différents mais entre-aide au sein d’une ville pour favoriser le marché local).

Notre jeu se distinguera donc totalement des dizaines de simulations de gestion (!) disponibles sur internet où l’on joue contre des autres joueurs par simple dualité (on est allié ou on est ennemi et nous ne pouvons qu’attaquer les méchants et donner de l’argent aux gentils) et avec l’ordinateur (on va construire une ferme pour son cochon).
Notre jeu se voudra stratégique et "challengeant" pour les joueurs avec des prises de décisions plus subtiles que « attaquer/pas attaquer » ou « vendre/pas vendre ».

Au niveau du design du site nous irons aussi à l’encontre des traditions des jeux par navigateurs, l’ambiance de notre site se voudra « années rétro », une époque où la politique rentrait à grand coups de publicités prônant la consommation dans une vision positive et crédule à l’extrême. Cette ambiance permettra néanmoins des anachronismes avec une arrivée probable de téléphones portables au design digne d’un film de SF.

Sur base de l’analyse des concurrents existants dans les jeux par navigateurs de gestion d’entreprise (une branche délaissée par les gros éditeurs francophones mais qui attire un certain nombre de joueurs passionnés) nous pouvons atteindre facilement un public de plusieurs milliers de personnes.

Info sur l'équipe:

Nous sommes 5 à s'être investit au projet: 1 codeur, 2 web-designeurs, 1 comptable et un game designer.
Notre objectif étant de créer une référence en simulation économique. Nous avons prévus d'ouvrir une société à la fin de la bêta pour assurer le bon fonctionne du jeu.
Nous sommes liés par contrat sous seing-privé durant le développement pour les férus de droit.

Nous sommes néanmoins à la recherche de développeurs web pour renforcer la partie codage.
Nous proposons au développeur de convenir avec l'équipe d'être rétribué par rapport au travail effectué. Étant un jeune projet, nous proposons aussi de signer un contrat dont les termes disent que le développeur sera rétribué à un prix prédéfini entre les deux parties si et seulement si le jeu génère d'une quelconque manière des rentrées d'argent.
L'idéal serait d'avoir un bénévole ou bénévole partiel qui participe au projet et à qui on cèderait une partie des parts du jeu.
La personne se trouve de préférence en Belgique, sinon on verra si cela est possible à distance.

Nous avons déjà établit :
- un modèle UML
- un arbre de structure des pages du site
- une documentation de toutes les règles
- via Assembla, un planning de production
- un business plan (étude des coûts production, marketing, financement, ...)

L'équipe XC1 Studio

_____________________

Liens utiles :

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


[email protected]
 
Inscription
2 Septembre 2013
Messages
2
Appréciations
1
Points
18
#4
merci du soutien. Nous recherchons plus un développeur PHP. n'hésitez pas a participer au forum et autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut