1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[ALL] Tuto pour tout les jailbreaks

Discussion dans 'Corbeille' créé par the1martin, 3 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Bon, on va attaquer un tuto sur les jailbreaks, vu que j'ai vu plusieurs posts de personnes nouvelles dans le hack de la PS3, qui veulent se lancer.
    Déjà, qu'est-ce qu'un jailbreak?
    C'est un moyen pour avoir sur sa ps3 les droits d'administrateur, possédés originellement par SONY. Donc on peut faire tout ce qui est techniquement possible avec une PS3, pour une expérience de jeu optimale. Quand on parle de jailbreak, les gens pensent tout de suite aux lobby de call of duty, avec des menus ou des bigs XP, mais on peut aussi avoir les jeu que l'on désire, les modifier pour avoir des fonctionnalité non disponible, augmenter le contenu de jeux bref, tout ce qui est possible sur pc.

Tout d'abord, les risques encourus:
    -Sony peut choisir de bannir votre compte PSN ou carrément votre PS3, via l'adresse MAC, ce qui peut être modifiable en prenant celle d'un pauvre bougre n'ayant rien fait, pour la debannir :hap;
    -On peut la briquer, c'est à dire la rendre aussi utile qu'une brique, elle ne s'allume plus et ne marche plus, mais je verrai après les moyens de la réparer.

Bon, on commence le pur, le dur :noel:
    Pour la jailbreaker en 3.55 on à besoin:-d'une ps3 avec une mise à jour système inférieur à 3.55
    -d'une clée USB
    On prend sa clée USB, on la formate, et on crée un dossier nommé "PS3"
    Dans ce dossier, on en cré un nouveau, nommé "UPDATE"
    A l'intérieur, on met un fichier nommé "UPDATE.PUP" trouvé sur le net en tapant les mots clef comme "CFW rogero 3.55" ou "CFW rebug 3.55" dans google.
    Vous allez dans "Mise à jour système", "Mise à jour par support de stockage" et vous faites la mise à jour présentée.
    Voilà, votre PS3 est jailbreakée, libre à vous d'en faire votre usage selon vos besoins :noel:

Pour la jailbreaker en +3.55 de mise à jour du système, vérifiable dans les options, vous allez avoir besoin:-Ou d'un E3 FLASHER, un dispositif coutant 86 euros, nécéssitants un démontage complet de la machine et un ou deux points de soudure, vous faites 4-5 manipulations et hop, vous voilà administrateur :)
    -Ou des nouveaux jailbreaks qui vont sortir sous peu, je vous conseille d'ailleurs d'actualiser fréquemment la page "hacks and mods" de la PS3 sur ce site, ou de consulter l'actualité d'heures en heures sur la page suivante :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Pour les installer, normalement, même manipulations que pour le tuto pour les 3.55

Maintenant, les mesures de sécurité: -Lisez toujours les articles en entier, que ce soit sur reality gaming ou sur logic sunrise, car certains CFW (Customs Firemware, le jailbreak, en opposition avec OFW, Official Firemware, les mises à jour officielles de SONY) ne sont installables qu'à partir d'une PS3 Jailbreakée en 3.55, et si vous le faites quand même; comme les fifous que vous êtes, à partir d'une PS3 en 4.21,25,30 ou encore 31, vous allez juste la briquer, je vous expliquerait que faire dans ce cas plus tard.
    -Ne payez jamais pour un jailbreak, car les Hacks réglos sont toujours régis par une même loi, la gratuité, vous trisquez juste de payer pour rien
    -Attendez TOUJOURS deux ou trois jours, le temps d'avoir des retours positifs et négatifs sur le CFW
    -Ne surtout pas avoir confiance au vidéos sur youtube dont les "J'aimes" on été desactivés, ou les commentaires, ou les commentaires ont été soumis à l'approbation de l'auteur
    -Si sur un site vantant son CFW, les commentaires sont tous positifs, méfiez vous.

Maintenant, si vous avez une PS3 briquée, il ne vous reste plus qu'à acheter un E3 Flasher et suivre des tutos qui abondent sur le net, ou alors vous pouvez la jeter :noel:

Ce tuto a été réalisé en mémoire à ma 3.55 qui est décédée d'une surchauffe, j'essaye encore de la reparer :(

PS:donnez moi vos liens pour que j'analyse vos sites trouvés sur le jailbreak, que je tente de vous dire si Fake ou pas Fake :)

Et un petit j'aime pour mon boulot de rédaction, et désolé pour les fautes éventuelles.

2. Jhon-duff_56

Jhon-duff_56 Herbalist. Ancien staff

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Appréciations:
    2 208
    Je verrouille ce sujet étant donné qu'il à déjà été créé une fois.

- Tout post de basse qualité sera supprimé, du style "haaaaaaaaaaaaaaa" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Tout post disant un simple "Merci" "Pour" "Contre" etc... le sera également. Vous pouvez remercier, mais développez plus qu'un simple mot! :) Si ceci devient trop fréquent de votre part, un avertissement vous sera donné.
    - Le commentaire "Up :ok:" sans justification (remise d'un lien mort, d'une vidéo...) pour seulement faire remonter le sujet et qu'il soit vue des autres est interdit.
    - Comme dans le chat. Interdit de flooder ! Quand des fois on voit 4 réponses de la même personnes qui se suivent c'est chiant ! Apprenez à tout dire dans une seule réponse ! Et il y a la fonction éditer aussi.

Il est également interdit de poster plusieurs fois des tutos ou topics similaires, ceci afin de favoriser la qualité et de limiter le nombre de sujets dans les sections.

Je déplace donc ce sujet à la corbeille.
    Cordialement.

the1martin aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité