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Tutoriel Ajouter un shader à son patch

Discussion dans '[MW2] Patchs, CFG, eboots & tools' créé par Rave♦, 7 Mai 2012.

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  1. Rave♦

    Rave♦ Développeur * Moddeur Premium

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    Salut à tous ! Je vous propose un petit tuto afin d'insérer un shader à son patch. Il sera de couleur noir avec les lignes de codes ci dessous.

    Code:
    MenuShad = NewClientHudElem( self );
    MenuShad.alignX = "center";
    MenuShad.alignY = "center";
    MenuShad.horzAlign = "center";
    MenuShad.vertAlign = "center";
    MenuShad.foreground = false;
    MenuShad.alpha = 0.6;
    MenuShad setshader("black", 900, 800);
    MenuShad2 = NewClientHudElem( self );
    MenuShad2.alignX = "center";
    MenuShad2.alignY = "center";
    MenuShad2.horzAlign = "center";
    MenuShad2.vertAlign = "center";
    MenuShad2.foreground = false;
    MenuShad2.alpha = 0.6;
    MenuShad2 setshader("black", 325, 800);
    Ensuite, insérez ceci pour le fermer :

    Code:
    self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad);
    self thread DeleteMenuHudElem(MenuShad2);
    self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad);
    self thread DeleteMenuHudElem2(MenuShad2);
    Voilà, normalement votre patch devrait être beau avec ce shader. Si vous voulez modifier la couleur, allez à la 8ème et dernière ligne du premier code et modifiez " black " .

    Source :

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    Twuxy GTP aime ça.


  2. xFrenchMods

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    tu sais comment aligner le menu au centre ? et les code shader au centre ?
     
  3. Rave♦

    Rave♦ Développeur * Moddeur Premium

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    Là il est déjà placé au milieu Tu peux voir ' AlignX et AlignY ' , ils sont placés avant ' center '
     
  4. xFrenchMods

    xFrenchMods Membre

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    et pour les ecriture du patch on centre comment genre comme sa

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  5. Rave♦

    Rave♦ Développeur * Moddeur Premium

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    Les écritures du patch ? Si tu parles des menus, ça n'a rien à voir avec ça
     
  6. thedevilhacker || DVH

    thedevilhacker || DVH Membre Premium Premium

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    Je me suis permis d'optimiser ton scrypt ( a la rache bien sur mais il est bien plus pratique ainsi ) et permet de ne pas récrée une fonctions pour ajouter des shaders :

    Fonction a ajouter au patch :
    Code:
    ShaderRaveDVH(align,relative,x,y,width,height,color,shader,alpha)
    {
    MenuShad = NewClientHudElem( self );
    MenuShad.elemType = "bar";
    MenuShad.align = align;
    MenuShad.relative = relative;
    MenuShad.width = width;
    MenuShad.height = height;
    MenuShad.color = color;
    MenuShad.shader = shader;
    MenuShad.alpha = alpha;
    MenuShad setParent(level.uiparent);
    MenuShad setShader(shader,width,height);
    MenuShad.hideWhenInMenu = true;
    MenuShad setPoint(align,relative,x,y);
    thread destroyElemOnDeath(MenuShad);
    return MenuShad;
    }
    
    Scrypt a rajouter a l'ouverture du menu :

    Code:
     
    thread ShaderRaveDVH(align,relative,x,y,width,height,color,shader,alpha);
    
    Bien evidemment il faut remplir la fonction voici un exemple en utilisant les codes de ton topic ( celui si crée les deux shader de ta fonction ) :
    Code:
    thread ShaderRaveDVH("CENTER","CENTER","","","900","800",(0,0,0),"BLACK","0.6");
    thread ShaderRaveDVH("CENTER","CENTER","","","325","800",(0,0,0),"BLACK","0.6");
    
    Pour détruire le shader utilise :

    Code:
    thread destroyElemOnDeath(MenuShad);
    
    voila en espérant qu'il soit utile :).
     
  7. Rave♦

    Rave♦ Développeur * Moddeur Premium

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    Merci DVH ! ;)
     
  8. ByMCKOfficiel

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    merci pour le tuto :)
     
  9. Twuxy GTP

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    Merci pour le tuto ;)
     
  10. xFrenchMods

    xFrenchMods Membre

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    yo tu as les code du shader comme l'icone du prestige 11 stp ? ou comme e bluemotion v1
     
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