1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Important Aidez nous a modérer le forum !

Discussion dans 'Aide' créé par PEGGAE, 4 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. PEGGAE

PEGGAE Gérant de Argents-Facile Ancien staff

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Appréciations:
    2 220
    Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide aujourd'hui afin de faciliter la tache de modération des membre du staff !

Pourquoi nous ?

Je pars du constat que depuis mon début en tant que staff, peu de messages/sujets sont signalés par les membres !

Étant donné que chaque jour plusieurs dizaines de sujet , et plusieurs centaines de messages sont posté, on ne peut pas tous les " vérifié " afin de savoir si ils respectent les règles ou non !

Or tout les membre navigue sur le forum et voient ces message ! J'en voie même certain, très bien intentionné qui rappelle a celui qui a posté le message/sujet qu'il ne respecte pas les règles, mais il oublie ou ne pense pas a signaler le message afin que nous puissions le modérer !

Comment faire ceci ?

C'est simple, vous ne le l'avez peu être pas remarqué mais en dessous de chaque message, il y a un petit bouton nommé " signaler " comme ceci :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Donc je vous invite a, lorsque vous voyer un message ne respectant pas les règles du forum (

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

),ou que le sujet n'est pas dans la bonne section, à cliquer sur ce bouton

afin que nous modérons le message dans les plus bref délai !

Une fenêtre apparaitra, il ne vous restera plus qu'a entré la raison pour laquelle vous voulez signaler le message et a cliquer sur "signaler ce message " !

efd374b1ab95f9a0456ae14dd24181fb.png

Pour que votre signalement soit le plus complet possible, pensez à utiliser les motifs de signalement prédéfini. Faite le signalement le plus complet possible pour éviter qu'un membre de l'équipe de modération face une erreur d'incompréhension.

Maintenant que se passe t'il une fois que vous avez signaler un message ?

Les modérateurs et administrateurs verrons votre signalement et jugerons si une intervention est nécessaire ou pas. Si la raison du signalement est justifiée vous recevrez alors une alerte vous indiquant que votre rapport à été résolu, dans le cas contraire une alerte de refus sera envoyée.

Notification en cas de rapport résolu par un membre de l'équipe :

140b4e99baaa2841beeab31d5e6a5eb2.png

Notification en cas de rejet d'un rapport par un membre de l'équipe :

ff2603c1a71a84fe54bcf8da74da7147.png

Si vous ne recevez pas de notification suite à un rapport ne vous inquiétez pas, bien souvent le signalement est en court de résolution et/ou le membre ayant traité le signalement n'a pas envoyé de notification.

Cependant, veuillez à ne pas abusez de cette fonction sous peine d'avertissement ! Celle ci sert uniquement lorsqu'un message ne respecte pas les règles du forum (non respect du règlement en vigueur, insulte, racisme, boost de j'aime, liens externe, publicité etc.) ou que le sujet n'est pas dans la bonne section !

Qu'est ce que vous y gagner ?

Rien ... Mais je pense que c'est beaucoup plus agréable en tant que membre, de naviguer sur un forum bien modéré, où les discussion sont dans leur bonne section et où l'on ne croise pas d'insulte a chaque message !
    De plus, si vous avez l'intention de faire partir un jour du staff, un des critère regarder par les administrateur est de voir si vous aidé les membres ET aussi les membres du staff grâce a cette fonction !

Voila ! J'espère que vous penserez a ceci la prochaine fois que vous verrez un message qui ne respecte pas les règles du forum ou qu'un sujet n'est pas dans sa bonne section !

A bientôt !

Dernière édition: 16 Novembre 2013

2. AnGe

AnGe Invité

Très bonne idée, sa nous aiderais vraiment pas mal ! :ok:

LS10 et PaRaDoXx14 aiment ça.
  3. M the ToGr

M the ToGr Modérateur Ancien staff

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Appréciations:
    1 190
    je me met a signaler dès qu'il y a un topic non réglementé :ok:

PaRaDoXx14 aime ça.
  4. SoulxEater

SoulxEater Invité

nous gagnons que nous aidez realitygaming :) bravo PEGGAE je vais vous aidez ;)

JB aime ça.
  5. Twuxy GTP

Twuxy GTP Modérateur Ancien staff

Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Appréciations:
    5 135
    Bon topic , j'avais complétement oublié ce bouton " signalé " :ok:

PaRaDoXx14 aime ça.
  6. Jhon-duff_56

Jhon-duff_56 Herbalist. Ancien staff

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Appréciations:
    2 208
    Oui surtout en période de cours on a des fois pas le temps de tout vérifier , sa nous aide beaucoup ;)

7. ArtStealthy

ArtStealthy L&K. ♥ GFX [ON] Premium

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Appréciations:
    200
    La dernière fois iMCS à fait un screen y'avait plus de 600 articles signalés :')

8. SoulxEater

SoulxEater Invité

Rapel a tous RealityGaming est comme notre famille on doit l'aidez a gérez les probléme

aymgamer aime ça.
  9. PEGGAE

PEGGAE Gérant de Argents-Facile Ancien staff

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Appréciations:
    2 220
    Chez les admin, je sais pas si il les garde pas en mémoires, même après que se soit résolue, moi je suis rarement a plus de 3-4 ...

10. ArtStealthy

ArtStealthy L&K. ♥ GFX [ON] Premium

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Appréciations:
    200
    Moi j'aime signaler les topic de vente :')

Sk34Zz aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité