YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Aides mise à jour 1.6.2 + serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Appréciations
3
Bonjour,

je vous expose mon problème, je joue depuis quelques temps a Minecraft en solo et j'ai eu l'envie soudaine de vouloir jouer en ligne seulement je n'y connais malheureusement rien en terme de serveur, j'ai pu voir quelques tuto sur Youtube m'expliquant comment faire (version 1.6.2). Probleme, je doit faire la mise a jour car je suis en 1.5.2 mais lorsque j'installe cette fameuse MAJ? quand j'ouvre Minecraft, en bas a gauche cela me dit que je suis toujours en version 1.5.2…
Et pour ce qui est des serveurs, je sais pas comment faire... Bref je suis un noob! ^^

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider :)
(pour info je joue sur un macbook pro '11)

Dernière édition:
Appréciations
56
Je te conseille en premier temps d'aller sur des serveurs pour te familiariser aux commandes que tu devras connaitre si tu veux te créer un serveur.

Appréciations
3
Ba j'aimerai bien, mais je n'arrive a rejoindre aucun serveur. C'est bizarre car, des fois, lorsque je rentre l'ip et le password je peux rejoindre la partie mais quand je me connecte ça échoue. Si quelqu'un avait un serveur qui puisse m'aider par skype ou autre… j'lui serai très reconnaissant ^^

Appréciations
56
Vérifié que ta connections a pas sauté (assez fréquent sous mac) et sinon click sur le bouton " rafraichir" dans le menu multijoueur.

Appréciations
3
C'est bon, finalement j'ai pu faire la mise a jour, c'etait bien le launcher :) je savais pas qu'il fallait refaire l'installe --' merci en tout cas d'avoir pu me repondre aussi vite, maintenant il me reste plus qu'a trouver comment moins lagué sur les serveur ^^

Appréciations
5
Si ton pc le permet augmente la RAM allouée au jeu, il te suffit de démarrer ton nouveau launcher, en bas à gauche tu a un bouton "edit profile" clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir.
Sur celle ci tout en bas au dessus de cancel tu doit avoir "JVM Arguments: -Xmx1G" décoché, donc coche le et remplace le 1G par 2G ou 3G.
Selon ce que te permet ton pc.

Si tu ne sait pas de combien de RAM tu dispose va dans "Ordinateur" et dans cette fenêtre fait clic droit "propriétés" Ici tu trouvera assez facilement ta RAM maximum.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander, je saurais sans aucun doute y répondre. :nerd:

PS: :ok: S.V.P.

Appréciations
3
Bon ba tout marche très bien, je peux enfin jouer en ligne, j'aurai une dernière question (je sais j'suis lourd ^^), comment valider les changements que l'on fait dans server.properties? Car je joue avec un ami qui viens d'acheter le jeux et il ne connais rien au craft et compagnie donc j'aurai aimé que les mob n'apparaisse pas, mais lorsque je marque "false" sur spawn.monsters, ça n'y change rien et les mob apparaisse en masse. Merci de me faire part de votre expérience! :)

Appréciations
3
c'est ce que j'ai fait, je l'ai aussi mis dans server.properties (difficulty=0) mais ca marche pas. En + j'ai essayé de taper les commande, marche pas non plus :triste:. Pourtant c'est pas faute de chercher sur Google...

Appréciations
5
Vérifie que tu n'ai pas fait d'erreurs dans ton server.properties, sinon il se réinitialise (édite le de préférence avec NotePad++ il t'évitera bien d'erreurs).
Édite ton server.properties pendant que ton serveur est éteint, puis rallume le une fois que tu a fini l'édition et la sauvegarde de ton server.properties.

Si tu n'y arrive toujours pas dis moi quels plugins tu utilise et copie colle entre les balises code le contenu de ton server.properties.

Appréciations
3
Pour le nouveau launcher c'est bon, j'ai pu l'installer et tout est a jour :) et pour ce qui est de Notepad++ (je sais pas si sous mac il tourne?) je pense ne pas avoir assez de compétences dans le domaine pour m'aventurer dans ce genre de manip' ^^ Pour les plug c'est pareil, je ne pense pas avoir installer quelque chose depuis que je l'ai acheter… Si une âme charitable, pouvais m'aider par skype ou autre je lui en serai vraiment reconnaissant ^^ Ca me change de mon vieille Amstrad CPC que j'avais etant jeune lol
En tout merci pour vos reponse! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires