1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide [AIDE] que me conseillez vous comme Moto ?

Discussion dans 'Questions globales' créé par Killicam, 30 Avril 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Killicam

Killicam Outsider Ancien staff

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Hey, j'ai bientôt 16 ans et j'aimerais avoir une moto mais :

- Mon père veut m'acheter la conduite accompagnée qui coûte 1500€
    - Ma grand mère et ma mère veulent pas car c'est dangereux
    - Trop cher

Mais perso je m'en fou de la conduite accompagnée quand on a joué à Need For Speed on connait tout :hap:

J'ai déjà des contre arguments ^_^

- Une moto 125 cm3 coûte 2000€ environ (pour les Roadster que j'ai vu) donc si je travaille l'été et qu'ils payent 1500€ ca passe
    - J'ai pleins de potes qui en ont et y se sont jamais mangés ...

Donc je compte sur vous pour me donner des arguments solides pour contre attaquer ^^

Mais j'ai quand même des questions :

- Combien coûte le permis 125 cm3
    - Combien coûte un casque

Sinon je suis intéressé par des Roadster ça fait moitié Custom et moitié sportive je trouve ^^

- Keeway RKV (1 999€)
    - Sym Wolf (2 199€)
    - Yamaha YBR (2 199€)

Si vous avez d'autres modèles à me présenter n'hésitez pas surtout.

Sur ce merci et à savoir que je suis un noob niveau fiche technique des motos donc faites pas trop compliqué =D

2. Jhon-duff_56

Jhon-duff_56 Herbalist. Ancien staff

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Appréciations:
    2 207
    Le permis 125 coute aux alentours de 700 a 800 €

Et pour le casque , prend un qui vaut 150 € minimum , ne prend pas un casque pourri a 50 €
    parce que si tu te plantes mieux vaut avoir un bon casque .. :hap:

Epinetzo91 et RoskO aiment ça.
  3. Alkam

Alkam Membre

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Appréciations:
    76
    Moi j'ai 14 ans bientôt 15 et depuis mes 14 ans je veux un scooter mais mes parents ne veulent pas car il dissent que c'est trop dangereux :triste: Aidez moi ! J'voue en supplie :ange:

4. TαzeR

TαzeR ♥ R G F R ♥ Premium

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Appréciations:
    172
    Dit leur que tu a plein d'amis qui ont une moto depuis plus de 3ans et qu'ils n'ont jamais eu de probleme.
    Tu peut aussi leur dire que tu sera prudent et que tu paiera toi meme ton essence (si tu as les moyens).
    C'est pas super mais bon c'est un +

5. PEGGAE

PEGGAE Gérant de Argents-Facile Ancien staff

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Appréciations:
    2 222
    Exacte :)

Après la meilleur 125 c'est la DUKE de chez KTM, t'en trouve avec ton budget sur leboncoin :) Ou alors en plus sportive mais plus dangereuse et mieux ( je préfère ), la aprilia RS 125 ...

Et comme argument alors la ...

Mon VDD a dit que tu payerais l'essence ... dit plutôt que tu paye un autre truc XD l'essence c'est trop chère et sa se consomme trop vite XD, J'ai fais cette erreur la moi XD

6. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    Bah :
    - Je suis foufou IRL donc le truc 'Wesh je serais prudent' ça marche pas. Quand j’étais monté sur le scoot d'un pote j'avais pas enlevé la clef du contact et quand je suis descendu j'ai enquillé une voiture --
    Après pour l’essence ça fera 25€ 30€ max tous les 400km environ et j'ai 60€ d'argent de poche par mois donc ça va

Ouais mais les sportives comme Aprilia t'es penché et c'est pas trop confortable et c'est cher ...

Autant que ça ? :o
    Et j'ai vu des casques à 35€ ^_^

7. RoskO

RoskO La rue c'est nous Ancien staff

Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Appréciations:
    55
    Prend une 50 cc , tu met un pot yasumi et un kit 80 :)

Sinon pour le casque prend un de bonne marque avec un prix supérieur a 150 euros comme te la dit Jhon il me semble !
    Et pour tes arguments tu dit a tes parents que tu feras super gaffe ( ce que tu doit faire :oui: ) et que tu payeras les frais dessus et voila ;)

Jhon-duff_56 aime ça.
  8. PEGGAE

PEGGAE Gérant de Argents-Facile Ancien staff

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Appréciations:
    2 222

Casques a 35 euros laisse tomber XD ( ou le laisse pas tomber sinon il est mort XD )

Pour la aprilia pas très chère a part si tu prend les dernier modèles ...

Confortable sa peut aller, tu fais pas 100km avec voila..

9. ►ßig Pαndα◄

►ßig Pαndα◄ Responsable service consommateur à Pandaland Premium

Inscrit:
    29 Avril 2012
    Appréciations:
    86
    Argument n°1 : La moto te donnera plus de liberté ect
    2 : Elle peut rendre service pour une course ou déposer un pote
    3 : Te donne plus de virilité(tu attires les belles minnettes ahah :D)
    4 : Sa depend si c'est toi qui paye,sa te montre l'exemple en t'obligeant à te cotiser toi même pour payer la moto,le casque ,la révision ... Donc sa te fait rentrer dans l'autonomie et une partie de la vie active. Avec cet argument tu pourras te comparé avec tes parents ^^ .

Pour les casque oui environ 200 euros un bon casque je pense j'en ai vu des super en vacances style avion de chasse (500 euros le casque) . Mais la sécurité comme ta vie n'a pas de prix donc ne lésine pas sur les moyens pour sa . Après c'est dur de convaincre les parents mais si il voit que t'es responsable et pas un abruti qui va transformer sa moto avec des kits pour faire du bruit pour ensuite te faire arrêter par les policiers,et si il t'arrive pas de crasses je pense que tu pourra largement avoir ta moto . Heu je sais pas si c'est ton style mais regarde chez Honde les Dax je trouve sa génial de nos jours sa donne un coté un peu Old school,vintage ... Pour ma part j'habite dans le nord de la france (Normandie) j'en cherche une car c'est très peu commun :) !

10. Killicam

Inscrit:
    13 Mars 2011
    Appréciations:
    4 358
    - Nan une 125 me durera + longtemps et c'est plus joli
    - Après le casque mes grands parents vont en prendre un à 10K € si j'ai une moto mdr sont stressés à mort si j'en ai une ^^
    ------------ Messages fusionnés : 30 Avril 2012, 20:20 ------------
    - Ouais bah l'ete jvais travailler chez mon grand pere donc ce que je gagne ça ira dedans
    - Après la moto que j'ai vu fait déjà un beau bruit donc pas besoin de débrider ou quoi après les amendes c'est cher
    - Un pote à un Dax 50cm3 après il le vend car il va acheter une 125 si t'es interessé jpense qu'il serait content mais on habite dans le 13 à 15 minutes d'avignon ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité