Résolu Aide - Java's Cool

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SupraPandaFun

Membre
Réactions
3
    Réponse de SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide - Java's Cool
Bonjours ou bonsoir ,
Je suis actuellement en Terminale S et j'ai pris l'option ISN ( Informatique et Sécurité Numérique ).
Dans le cadre de cette option, nous apprenons le java ou du moins sa version pour débutant qui est Java's cool .
Nous avons donc eu des algorythmes mathématiques a traduire en langage java's cool mais il subsiste 2 phrases dont je suis incapable de trouver une traduction.
Voici mon programme :
Code:
void main() {
    println("Exercice A2");
    int x = 18;//X=18
    int n = 0;//Compteur de boucle
    while(n=4) {
    if (X est un multiple de 2) {
    x=(x+10)/2
    }
    if {le reste de X/3 vaut 2) {
    x=(x+1)/3
    }
    n=n+1;//Rajoute +1 au compteur de boucle
    }
    println("X = " + x )
}
Comme vous l’aurez surement remarquer ce sont les phrase lignes 6 et 9 qui me posent problèmes ...
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait dans ma détresse :p ?
Je vous en remercie d'avance .
Cordialement, xSaFe

Dernière édition:
K

Keyper

Invité
    Réponse de Keyper Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide - Java's Cool
C tout simple cette phrase veut dire
if (X est un multiple de 2) { x=(x+10)/2
Si X est un multiple de 2 alors 2= (2+10)/2

Je te laisse faire l'autre :)

membre241969

Banni
Ancien staff
Réactions
18 853
    Réponse de membre241969 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide - Java's Cool
Je déplace dans la bonne section ;)

D

deleted34147

Invité
    Réponse de deleted34147 Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide - Java's Cool
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)

SupraPandaFun

Membre
Réactions
3
    Réponse de SupraPandaFun Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Questions, aides et recherches générales Résolu : Aide - Java's Cool
D'accord je m'en excuse et vous remercie .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify