Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

HTML Actualiser une partie de page

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #1
Salut,

J'ai créer un programme sur une carte électronique qui me permet de faire des petits montages électrique.
J'ai donc fait une programme qui me permet de récupérer les valeurs d'une photo résistance sur le navigateur.
J'obtiens donc : "luminosité = [nombre]" mais pour afficher la nouvelle valeur je dois réactualiser la page. C'est pas pratique.

Donc comment faire pour faire quelque chose de dynamique ? Sachant que je suis limite à 32mb sur le serveur, c'est un mini web server embarquer.

Merci !

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #2
Tu peux en javascript, mais c'est assez compliqué.

La manière de faire la plus simple, c'est de faire un iframe: c'est a dire une page web dans une page web.

Donc tu fais un fichier val.html
Code:
<html><head><meta http-equiv="refresh" content="3;URL=val.html"></head><body>Luminosité = xxx</body></html>
Et dans ton fichier index.html
Code:
<iframe src="val.html" width="100" height="100"></iframe>

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #3
Tu peux en javascript, mais c'est assez compliqué.

La manière de faire la plus simple, c'est de faire un iframe: c'est a dire une page web dans une page web.

Donc tu fais un fichier val.html
Code:
<html><head><meta http-equiv="refresh" content="3;URL=val.html"></head><body>Luminosité = xxx</body></html>
Et dans ton fichier index.html
Code:
<iframe src="val.html" width="100" height="100"></iframe>
Merci, le seul problème c'est que j'utilise des cartes Arduino + shield ethernet, et avec ça je ne peut pas créer plusieurs pages web. A la base c'est pas fait pour ça. Je pourrais le faire par la suite avec des redirections vers mon vrai site, mais pour l'instant je ne peut pas !

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #4
Ah okay, ben du coup je sais pas.

Au pire tu mettre <meta http-equiv="refresh" content="3;URL=page.html"> dans le head pour s'auto actualiser Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #5
Ah okay, ben du coup je sais pas.

Au pire tu mettre <meta http-equiv="refresh" content="3;URL=page.html"> dans le head pour s'auto actualiser Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming
Donc je ne pourrait pas faire quelque chose de dynamique ?

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #6
Ben enfait, je sais même pas comment tu fais pour avoir l'information (luminosité) a partir de ton matos, donc je pourrai pas t'aider :/

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #7
Si tu veut je te passe le code :

Code:
#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>

byte mac[] = { 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX, 0xXX };
byte ip[] = { 192,168,1, 95 };
byte subnet[] = {255,255,0,0};

EthernetServer server(80);

void setup()
{

Ethernet.begin(mac, ip);
  server.begin();
  Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
  int lumi=0;     
  int portana0 = 0;

lumi = analogRead(portana0);
  Serial.print("Luminosite : ");
  Serial.println(lumi);    
  delay(1000);
  EthernetClient client = server.available();
  if (client) {
    while (client.connected()) {
      if (client.available()) {
        client.println("HTTP/1.1 200 OK");
        client.println("Content-Type: text/html");
        client.println();
              client.print("Luminosite = ");
              client.print(lumi);
         client.stop();}
    }
  }
}
En le regardant un peu on comprends très vite !

Dernière édition:

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #8
Ah okay, mais tu peux faire une page html normal (avec des balises et tout) comme ca ?

Dlazzy

Membre Premium
Premium
Inscrit
25 Décembre 2012
J'aime
221
Reply from Dlazzy Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #9
Oui mais pas plusieurs pages !

MSLift

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Août 2013
J'aime
286
Reply from MSLift Forums généraux Informatique Programmation Programmation web : Actualiser une partie de page #10
Ah okay.. c'est bizarre Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :p - RealityGaming

Mais je vois pas comment faire, car pour avoir une nouvelle valeur faut relancer le programme, non ?