Activision : un chiffre d'affaires à faire tourner la tête

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
Inscription
29 Novembre 2011
Messages
0
Points
0
    Réponse de SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : Activision : un chiffre d'affaires à faire tourner la tête
  • #1
Vous devez être inscrit pour voir les images
Une année s'est écoulée, et c'est l'heure du bilan pour la firme américaine Activision Blizzard. Et quelle surprise en comptant les billets amassés durant cette année 2011, il y en a plus que prévu !
Le studio a en effet réalisé une bonne opération durant l'année passée en amassant 800 millions de dollars de plus que ce qui avait été planifié, soit un chiffre d'affaires net de 4,76 milliards de dollars. Mais il n'y a pas que le porte-monnaie qui enfle chez l'éditeur, les chevilles aussi commencent à gonfler d'un poil :
Grâce à de meilleurs revenus nets que prévu, des bénéfices records, des marges d'exploitation record, et après avoir généré près de 1 milliard de dollars de flux de trésorerie d'exploitation, Activision Blizzard continue de mener la barre du succès de l'industrie du jeu vidéo.​
Effectivement, ce sont bien les jeux vidéo qui ont le plus rapporté à l'entreprise, avec une participation d'au moins 34 % aux bénéfices de la maison, soit environ 1,6 milliard de dollars. Et ce chiffre, Activision le doit en grande partie à une de ses séries phares, Call of Duty. Avec la sortie du huitième épisode de la saga, Call of Duty: Modern Warfare 3, en cette fin d'année dernière, ainsi que le lancement de son nouveau service en ligne, le Call of Duty Elite, nous pouvions sans nul doute prévoir ce genre de réussite. Mais la firme a également d'autres franchises, et n'oublie pas de le rappeler.
World of Warcraft a maintenu sa position de leader sur les abonnements MMORPG à travers le monde et Call of Duty: Modern Warfare 3 a obtenu la place de numéro 1 des ventes. Le jeu d'aventure Skylander Spyro a aussi été un grand lancement pour Activision. Le groupe est sur la bonne voie pour devenir une franchise importante et durable. Nous avons également lancé notre service en ligne, Call of Duty Elite, qui connaît l'une des plus rapides croissances des services premium en ligne jamais observée.​
Tout en continuant son éloge personnel, le studio qui s'estime désormais comme le numéro un en Europe et aux États-Unis, n'oublie pas de féliciter ses remarquables employés :
Nous continuons à renforcer notre position de leader dans le divertissement interactif, notre équipe de gestion chevronnée et ses employés talentueux ont livré une autre année extraordinaire, une surperformance.​
Et nous les joueurs alors ? Même pas droit à un petit quelque chose ?
Source : WIIGEN​
 

tim9800

Banni
Inscription
4 Février 2012
Messages
483
Points
413
    Réponse de tim9800 Corbeille 📒 : Activision : un chiffre d'affaires à faire tourner la tête
  • #2
Ils ont gagné ^^
 

Mathix_

Membre
Inscription
15 Février 2012
Messages
109
Points
253
    Réponse de Mathix_ Corbeille 📒 : Activision : un chiffre d'affaires à faire tourner la tête
  • #3
Ouais, et bravo à eux ! :ok:
 
A

AnGe

Invité
    Réponse de AnGe Corbeille 📒 : Activision : un chiffre d'affaires à faire tourner la tête
  • #4
Membre banni je ferme et je déplace.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.



Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify
Haut