• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Activision craint une baisse du prix des jeux qui pèserait sur ses résultats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jhon-duff_56

Herbalist.
Ancien staff
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
6 331
J'aime
2 091
Points
6 538
#1
Activision fait savoir dans un document remis aux autorités financières Américaines : la SEC (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
), que la société s'attendait à une baisse de ses résultats, si elle devait être dans l'impossibilité de maintenir ses tarifs.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

« Si nous sommes dans l'impossibilité de maintenir des tarifs premium sur les titres de la génération actuelle, nos résultats en souffriront », annonce Activision dans un document remis aux autorités financières américaines. L'éditeur craint que l'arrivée de la prochaine génération de consoles ne l'oblige à revoir à la baisse ses prétentions sur le prix de vente des jeux sur les actuelles PlayStation 3, Xbox 360 et Wii.

« Si nous ne pouvons pas continuer de pratiquer les mêmes tarifs que ce que nous avons historiquement facturé pour les jeux de cette génération, que ce soit pour les Xbox 360, PlayStation 3 et Wii, ou pour les prochaines générations de consoles, que ce soit à cause de la concurrence, des détaillants qui voudront fixer des pris plus bas, ou n'importe quelle autre raison, cela aurait un impact négatif sur nos marges et notre résultat opérationnel », martèle l'éditeur.

Activision pointe également du doigt la mutation qui a lieu dans le secteur, notamment concernant son modèle économique. Si Electronic Arts semble déjà avoir une longueur d'avance dans le domaine, en
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
dans tous ses prochains jeux, chez Activision, le raisonnement est différent. L'éditeur est plus réservé sur ce sujet et ne parle de ce genre de procédés que pour d'éventuels titres free-to-play. « Notre modèle économique évolue et nous croyons que notre croissance dépendra de notre capacité à développer avec succès de nouveaux types de produits, dont des jeux free-to-play qui se monétisent à partir de micro-transactions, plutôt qu'en faisant payer au départ. Nous devons aussi étendre nos méthodes pour atteindre nos consommateurs, y compris via la distribution dématérialisée ». Doit-on entendre dans cette dernière phrase qu'il faudra compter à l'avenir sur une plateforme de plus, à côté de Steam, Origin et Uplay, ou l'éditeur se rapprochera-t-il de Blizzard pour proposer ses titres via Battle.net ?
Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Killmax59™

ActuRG - Informatique
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
843
J'aime
210
Points
1 860
#2
FTP avec micro-paiements? Ils deviendront pauvre là...
Mais Acti va encore perduré je m'en fais pas.
 

ali91700

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Août 2011
Messages
1 023
J'aime
118
Points
4 271
#4
j'ai pas bien tous compris ?? activision veule mettre les meme prix sur la ps4 et la xbox720 ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.