1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

._BREVET_. offficiel

Discussion dans 'Corbeille' créé par Monoxyde77, 27 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Monoxyde77

Monoxyde77 Membre Premium Premium

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Appréciations:
    77
    Hello a tous les 3emes qui passeront le brevet ! :cool:

Nous, les 3°, allons passer le Brevet 2012 demain en ce qui concerne le Français et les Maths ! et vendredi pour l'histoire. Sachez que je parle de 2012 mais c'st valable pour les autre années.

Les brevet est un examen national. La premiere partie sera jeudi avec du francais (1h30de dictée+question et 1h30de redaction) suivit des maths (2h d'exercice algébrique,numérique,geométrique et un problème). Ensuite l'histoire 2h il me semble aussi qui contient 2sujet (un au choix ne vous amusez a faire les deux, un au hasard sera pris si vous faites les deux). Ces deux sujets peuvent être de l'histoire comme de la Geo' , voir les deux. Ensuite de l’Éducation civique et les Repères.

___________________________________________________________________________________

Je vais commencer par vous parler des points : le brevet est sur 380 points et je croit 340points pour les dispensée de sport.
    Il vous faudra 190points pour l'avoir (170 pour les dispensé).
    40points sur l'histoire/Geo, 40points sur le Francais, 40 sur les Maths, 40points sur l'histoire des arts et 220 points sur le contrôle continu.
    Alors le contrôle continu est constitué de la moyenne annuel de 11matieres : Le français, LV1,LV2,Maths,physique-Chimie,SVT,Techno, ArtsPlastiques,Musiques,Vie scolaire et EPS
    (non il n'y a pas l'histoire/Geo) + les éventuelles options.
    Pour avoir le brevet sans compter l'examen, ni l'histoire des arts ni les options il vous faut une moyenne annuel de 17,3333... avec ces matières !

Avec 10 de moyenne au brevet vous l'avez sans mention (passable)
    Avec 12 de moyenne au brevet vous l'avez avec la mention AssezBien
    Avec 14 de moyenne au brevet vous l'avez avec la mention Bien
    Avec 16ou+ de moyenne au brevet vous l'avez avec la mention TresBien

de plus pour l'avoir il faudra remplir ces conditions :
    • Validez le B2I
    • Validez le niveau A2
    • Validez le Socle Commun
    • N'ayez aucun zéro aux épreuves !

___________________________________________________________________________________

Sur les sujets : Les fuites sont TOUS des fakes, les fuites sont casi-impossibles c'est une épreuve national : c'st a dire qu'il est extrêmement bien surveiller ! Seul les inspecteur, enfin se qui ont rédiger les sujet sont au courant des sujet précis (pour l'histoire ils s'inspire généralement des fait d'actualité, au bac : la guerre d’Algérie : inspiré de cette année, 50e anniversaire de l’indépendance d’Algérie (1962)) ! Même les principaux des collèges ne sont pas autoriser a regarder les sujet avant le jour J. On ne peut que faire des pronostiques, je vous conseilles de regarder ce topic édité par Woitzy :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Mes pronostiques ;
    En histoire : Peu de chance sur le Régimede vichy, c'st tombé l'année passé...
    En Géo' : Peu de chance sur le Japon, c'st tomber l'année passez, possibilité sur la décolonisation suite au 50e anniversaire de l'indépendance d’Algérie (les rédacteurs des sujet s’inspire de l'actualité), et apres j'ai pas vraiment d'idée...
    En éducation civique : je pense bien, Les élections présidentielles ou l'ONU suite tjrs a l'actualité.
    En maths : tous le programme est à révisé
    En français aucune idée...

N’hésitez a visité ce site que vous connaissez surement :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Il vous donnera des infos' des conseils et vous permmetra de comptez vos point au brevet (personnelment je pars avec + de 200points sans compter l'histoire des arts

Oui, je suis quand même un intello ^^ (16,9 de moyennes et soucieux d'avoir la mention bien ou tres bien au brevet)

Surtout, ne stressez pas, si vous avez eu des difficultés au niveau du Brevet Blanc, ce n'est pas grave ! Les profs mettent en général ces sujets plus difficiles pour vous préparer ! et en plus ils ont un model de correction précis or au brevet c'est plus vague (par exemple : au brevet blanc vous faites pythagore sans rien rédigé vous avez 0,25/2, eh bah au brevet vous faites ça, il est possible que vous ayez a peu près 1 voir 1,25 voir 1,5 voir même 2/2 )
    Et ne vous dites pas que c'est le Bac hein ! Ce n'est que le brevet (la premiere epreuve officiel pour vous préparez au BAC) le ratez n'est pas si dramatique ! Ce n'est que le Brevet pour le moment.

Surtout, restez calme, cela ne fera qu'augmenté vos notes, ne paniquez pas !
    Et si vous stressez, dites vous que ça ne fait qu'empirer les choses ^^
    Voilà, en espérant que vous ne déraperez pas dans les problèmes...
    Surtout ce soir au soir, ne révisez pas de trop, sa va vous embrouiller CE QUIL FAUT c'st ce détendre par exemple a 5h-6h arrêtez vous, ne jouez pas a la console ! mais reposez vous devant la télé, un p'tis foot ou un tennis ^^

Preparez bien vos affaires : Carte d'identité, convocations (les deux principaux sinon vous ne serez pas acceptez !) vérifier votre trousse, calculatrice et le dico' est autoriser pdt la redac' de francais ^^

Les résultats seront affichés le 11juillet dans vos établissement !

Je pense avoir parler de tous :) Bon courage a tous ! :ok:

Ps: des que je pourrait je vous parlerai des sujets de cette année :) un j'aime ?

2. Visty 웃

Visty 웃 ★ That's my people ♥ Premium

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 342
    Moi j'ai eu 10en math car javez passer ma calculette a un pote et le prof a dit qu'il devez pas me la redonner donc épreuve de math sans calculatrice dure.:rire:
    Mes bon je l'est eu ses trop facile le brevet d'ailleurs je me souvient de rien.

3. Chocolate♥

Chocolate♥ Membre Premium Premium

Inscrit:
    2 Janvier 2012
    Appréciations:
    46
    de plus pour l'avoir il faudra remplir ces conditions :
    • Validez le B2I
    • Validez le niveau A2
    • Validez le Socle Commun
    • N'ayez aucun zéro aux épreuves !
    Sa depend des collége :)

4. Monoxyde77

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Appréciations:
    77
    Mdr ^^
    Ah adccord, c'st ce que je pensait ^^

5. Darv

Darv Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Appréciations:
    517
    Un 0 vous "discalifie"
    Je l'est foirer avec sa xD
    La geo c'est pas mon fort donc j'ai rien foutue pendant ces 2h
    si j'aurais repondue au moins a la 1ere question je l'avais :facepalm:

6. Monoxyde77

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Appréciations:
    77
    Srx ? Mdr sa doit chiant nempeche 2h a rien foutre pdt que les autres travaille !? tu dessine sur tes brouillion mdr ^^

7. Darv

Darv Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Appréciations:
    517
    il a que sa a faire :x
    Je vais le repasser et jespert l'avoir cette fois xD

8. Visty 웃

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 342
    Fait pas comme moi en histoire j'ai faillie avoir 0car j'ai remplie tout les sujet :rire2:

Monoxyde77 aime ça.
  9. Darv

Darv Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Appréciations:
    517
    un pote a eu le tour ^^
    C'est trop debile sa quand meme :°

10. Visty 웃

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Appréciations:
    1 342
    J'était bien lancer j'ai pas réussie a me stoper :rire:.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité