• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Résolu 60% Branché mais pas en charge... :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
24
J'aime
1
Points
546
#1
Salut à tous !

Je rencontre un petit problème assez gênant... depuis quelque temps lorsque je recharge mon ordinateur portable (Lenovo Z500) la batterie semble ne pas vouloir dépasser les 60%.

J'ai essayé de réinitialiser la jauge de cette dernière avec un logiciel (energy managment) qui était déjà installé sur mon ordinateur mais malheureusement à 99% la batterie ne se charge plus et la décharge ne peut donc pas voir lieu....

Voilà si vous avez des propositions n'hésitez pas !
Merci à ceux qui me répondrons :D
 

Twuxy GTP

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
7 652
J'aime
5 137
Points
9 680
#2
Salut,

Une technique bête et simple,
  • Couper ton ordinateur.
  • Retirer la batterie.
  • Remettre la batterie.
Je suppose que tu l'as surement déjà fait mais on ne sait jamais. Il est possible que ta batterie est défectueuse alors à ce moment là nous savons rien y faire, tu devras en racheter une. Si cette solution ne marche pas nous utiliseront de meilleure méthodes. :)
 
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
24
J'aime
1
Points
546
#3
D'accord le seul truc c'est que c'est un ordinateur portable et il faut que j'en démonte une bonne partie pour accéder à la batterie :mmh:
Je pense le faire demain je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup !
 
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
24
J'aime
1
Points
546
#4
Bonjour Bonjour !

Alors voilà petit problème pour ma part... mon ordinateur portable (Lenovo Z500) est encore sous garantit, et je ne pense pas que le démonter sois une bonne idée :triste:
Alors du coup si vous avez des propositions....
 

iSupremz

420
Premium
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
4 420
J'aime
1 205
Points
5 276
#5
Bonjour Bonjour !

Alors voilà petit problème pour ma part... mon ordinateur portable (Lenovo Z500) est encore sous garantit, et je ne pense pas que le démonter sois une bonne idée :triste:
Alors du coup si vous avez des propositions....
Si il est encore sous garantie alors fais tourner la garantie
 
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
24
J'aime
1
Points
546
#6
Re Bonjour j'ai résolu mon problème !
En fait c'est vraiment tout bête et j'espère que cette dernière réponse va aider beaucoup de personnes. Il existe deux modes au niveau de la gestion de la batterie :

- Durée de vie maximale de la batterie : dans ce mode, la batterie profite de la capacité de chargement la plus élevée. Notez que ce mode ne permet pas d'optimiser la durée de vie de la batterie.


- Optimisation de l'état de la batterie : dans ce mode, la batterie limite le chargement à 60 % de sa capacité totale. Cela peut réduire la vitesse de dégradation de la batterie et étendre sa durée de vie.

Voici la solution il faut repasser en mode "Durée de vie maximale de la batterie" pour obtenir une charge à 100%
Ce n'est aucun cas votre batterie qui est défectueuse ou votre chargeur, c'est juste un mode de charge que vous avez activé.
Voilà j'espère que cette réponse vous aura aidé :D
Si il est encore sous garantie alors fais tourner la garantie
Par contre il ne semble pas que la batterie soit comprise dans la garantie de base malheureusement ...
 

Twuxy GTP

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
7 652
J'aime
5 137
Points
9 680
#8
Re Bonjour j'ai résolu mon problème !
En fait c'est vraiment tout bête et j'espère que cette dernière réponse va aider beaucoup de personnes. Il existe deux modes au niveau de la gestion de la batterie :

- Durée de vie maximale de la batterie : dans ce mode, la batterie profite de la capacité de chargement la plus élevée. Notez que ce mode ne permet pas d'optimiser la durée de vie de la batterie.


- Optimisation de l'état de la batterie : dans ce mode, la batterie limite le chargement à 60 % de sa capacité totale. Cela peut réduire la vitesse de dégradation de la batterie et étendre sa durée de vie.

Voici la solution il faut repasser en mode "Durée de vie maximale de la batterie" pour obtenir une charge à 100%
Ce n'est aucun cas votre batterie qui est défectueuse ou votre chargeur, c'est juste un mode de charge que vous avez activé.
Voilà j'espère que cette réponse vous aura aidé :D

Par contre il ne semble pas que la batterie soit comprise dans la garantie de base malheureusement ...
Ton problème est bel et bien résolu alors ?
 
Inscrit
4 Février 2015
Messages
1
J'aime
0
Points
19
#10
Bonjour RiderZ,
J'aurais une petite question, j'ai le même problème que toi et je te remercie pour ta réponse. Cependant, je n'arrive pas à trouver comment accéder aux modes dont tu fais référence, peux tu m'expliquer brièvement la marche à suivre?
Je te remercie, bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.