1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu 50.000 euros offerts à un Britannique qui a trouvé du « vomi de baleine rare »

Discussion dans 'Résolu' créé par AnGe, 8 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AnGe

AnGe Invité

50.000 euros offerts à un Britannique qui a trouvé du « vomi de baleine rare »
    Un Britannique qui a trouvé sur une plage un étrange rocher jaunâtre et odorant s’est vu offrir 50.000 euros par un acheteur français pour ce qui semble être du « vomi de baleine rare », autrement appelé ambre grise, très prisée en parfumerie, rapporte la BBC jeudi.
    Ken Wilman promenait sa chienne Madge sur une plage de Morecambe (nord-ouest de l’Angleterre) quand celle-ci s’est arrêtée sur une « grosse pierre » grise et jaune à la texture cireuse.
    Dans un premier temps, il a continué son chemin mais « quelque chose a fait mouche dans mon esprit », a-t-il dit à la BBC. Ce qui l’a poussé à faire demi-tour pour récupérer ce rocher qu’il pense être de l’ambre grise, une substance solide produite dans les intestins des cachalots.
    Les baleines vomissent parfois ces substances qui flottent et sont très prisées en parfumerie. Elles permettent en effet de fixer d’autres parfums et, si leur odeur originelle est désagréable, après plusieurs mois, elles exhalent un parfum musqué.
    « Quand je l’ai ramassé et que j’ai senti l’odeur, je l’ai reposé », un peu dégoûté, a déclaré le Britannique. « Ca a une odeur musquée mais plus vous la sentez, plus le parfum devient agréable », a-t-il ajouté.
    Dans l’attente de tests confirmant qu’il s’agit bien d’ambre grise parfois surnommée « or flottant », il a confié s’être vu proposer 50.000 euros par un acheteur français.
    « Ca coûte très cher du fait de ses propriétés singulières », a déclaré sur la BBC Andrew Kitchener, le conservateur des animaux vertébrés au National Museum d’Ecosse. « C’est une base très importante pour les parfums et il est très difficile de lui trouver un substitut artificiel », a-t-il ajouté.
    L’ambre grise est ainsi évoquée par Herman Melville dans son roman « Moby **** »: « Qui pourrait penser que des femmes et des hommes si raffinés puissent s’enthousiasmer pour une essence que l’on trouve dans les entrailles d’une baleine malade! Pourtant, c’est le cas ».

Source :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

2. WizKa_x

WizKa_x Membre Premium Premium

Inscrit:
    20 Novembre 2012
    Appréciations:
    1 675
    Lol :p 50 000 € pour du vomi !

M'C-fly aime ça.
  3. AnGe

AnGe Invité

Qui sert à faire des parfums de luxe ^^

xox-maroc-oxo aime ça.
  4. Shockwave94-

Shockwave94- Vendeur Premium

Inscrit:
    5 Février 2012
    Appréciations:
    820
    n'importe quoi se truc 50.000€ sa
    :choc:

WizKa_x aime ça.
  5. WizKa_x

WizKa_x Membre Premium Premium

Inscrit:
    20 Novembre 2012
    Appréciations:
    1 675
    Ouai mais Bon !

6. Shockwave94-

Inscrit:
    5 Février 2012
    Appréciations:
    820
    mdr pour un parfum

WizKa_x aime ça.
  7. MrFailz

MrFailz M Ancien staff

Inscrit:
    16 Avril 2012
    Appréciations:
    2 545
    C'est pour un parfum de luxe hein donc bon.

8. Shockwave94-

Inscrit:
    5 Février 2012
    Appréciations:
    820
    ouais mes voila pas non plus 50.000

9. RGFR_PS3

RGFR_PS3 J'me lave le penis avec la bouche de "G.T" Premium

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Appréciations:
    551
    Autant il sest fait arnaquer il aurait pu en avoir pour beaucoup plus

10. Lawid

Lawid Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    18 Août 2012
    Appréciations:
    5 037
    avec 50 000€ je m'achète 25 000 kebab :d:

Widner et deleted245000 aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité