#5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes

ReaZ RMK

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 649
Réactions
1 318
Points
7 996
    Réponse de ReaZ RMK Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #1


Salut tout le monde !
On se retrouve pour la continuation de la série "l'univers du Japon" et cette fois on parlera des conventions d'anime!
Je parlerai de 3 conventions en particulier à la fin du Topic, donc bonne lecture les amis ! :dance:




Une Convention JapAnim (Ou si vous voulez Convention manga, ou encore anime) est un événement regroupant des Otakus, ou plutôt des personnes ayant les mêmes passions : c'est donc un rassemblement de fans d'anime/manga ou de culture asiatique, mais bien plus encore !
L’événement sert en particulier à partager et à échanger ! Cela dure en général plusieurs Jours (Le plus souvent le fin semaine, pour que tout le monde puissent y aller), ce genre de convention sont souvent utilisé par des grands éditeurs, mangaka du monde Japonais pour faire de grandes annonces, ou divulguer des informations sur leur nouvelle ou futur oeuvre.
En ce moment beaucoup de convention généralise et ne parle pas nécessairement de manga ou anime, mais de divers domaine scomme les jeux vidéos, cinéma, musique et plus encore.

Après le bref résumé de qu'est ce qu'une convention Japanim, je vais maintenant vous raconter comment ce genre de convention s'est répandu dans la monde !
Tout a commencé avec le
Comiket en 1975 à Tokyo au Japon (C'est actuellement la plus grande convention de l'anime et du manga au monde et qui se tien 2 fois par an a Tokyo en hiver et en été ! ) avec seulement une trentaine de dōjin/doujin¹ , et environ 700 visiteurs elle réussira à partager et à faire connaitre en Asie et ensuite dans le monde cette "coutume" que sont les conventions de manga et anime.
1980 est la date qui lança réellement les conventions d'animes en Europe et en Amérique du Sud, depuis cette date les conventions d'anime n'ont cessé de se diversifier, de nouveaux stands, de nouvelles activités sont ainsi apparut.

Le Comiket a son lancement et le Comiket maintenant (A son lancement, il y avait nettement moins de monde contrairement a maintenant)






Oui, les conventions ont différentes activités, ainsi que stand de quoi bien animé leur visiteur.




Qu'est-ce que le Cosplay ? Le Cosplay consiste à se déguiser en l'un de ses personnages favoris de série, anime, film ou autre, les cosplayers qui voient cela comme une passion font pour la plus part leur propres costumes (en utilisant leurs propres matériaux, ce qui peut revenir a chère) Bon, déjà sachez que le cosplay est originaire des Etat-Unies, c'est apparus pour la première fois en 1970-80 lors des sorties des Star Wars et Star Trek, c'est apparut au Japon qu'en 1990-1991.








Les stands de vente sont un bonheur, vous pourrez y trouver des figurines, des jeux vidéos, des vetements, des films, des armes (kunai, épée de collection etc) et bien plus !
La marchandise vient le plus souvent directement d'Asie, donc de qualité.








Des salles spécialisées pour diffuser des trailers d'animes et films d'animation tout au long de la journée, sont installés dans la convention (pas toutes les conventions d'anime).







Les Karaokés, la base, c'est ce qu'il faut pour que tout le monde s'amuse.
Les visiteurs sont souvent invités à y participer, il s'amuse a chanter en groupe sur des animés culte comme DBZ, ou Naruto etc








Les concerts aux seins des conventions permettent à des fans d'anime de rencontrer leur chanteur d'opening favoris ou pas d'ailleurs.
Je vous laisse apprécié le Live du groupe BACK-ON ceux qui ont fait l'opening 16 de Fairy Tail.








Les séances de dédicaces sont extrêmement importantes dans une convention d'anime, car certaine personne ne vienne seulement pour ça.
Elles permettent de rencontrer des chanteurs, des mangaka, des comédiens, des seiyu, et bien d'autre personne influent dans différents domaine.




Les stands de teste permettent de tester les jeux en avant-première, de quoi faire plaisir au producteur pour faire leur promotion.







L'un des buts principaux, c'est de s'amuser évidemment donc forcément il nous faut des Jeux, et on peu pas dire que c'est ce qu'il manque voici quelque jeux : "Nommez la chanson d’animé", "Fait moi un dessin version animé", des loteries, des blinds tests, des jeux de société ou tout simplement au jeux vidéo ^^











La Japan Expo est l'une des plus grandes conventions au monde, dans lequel les plus grands fans d'anime et de la culture japonaise se retrouve et tous cela au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
La prochaine Japan Expo a lieu du 7 au 10 juillet 2016 pour 4 jours de folie !

Voici les chiffres clé de la Japan Expo 2015 :



    • Plus de 700 exposants
    • Un équivalent de 18 terrains de football dédiés a la culture Japonaise et au anime.​
    • Plus de 247 473 visiteurs en 4 jours ( 233 000 visiteurs en 2013, un petit record battu)​
    • 124 séances de dédicaces



Le Comiket est comme je les dis au début du topic la plus grande convention d'anime au monde.
Elle fait plus que le double de visiteur de la Japan Expo avec 560,000 visiteurs l'été dernier et plus de 35,000 exposants .
Le Comiket ne se passe seulement que 2 fois dans l'année (L'été et L'hiver), et ils ont pour but d'encourager le partage de notre passion entre différentes communautés lecteur, joueur ou autre, contrairement a la Japan Expo qui est beaucoup plus commerciale.






Le Jump Festa est l'une des plus grandes conventions au monde car déjà elle organisait par l'éditeur Shūeisha qui est le possesseur du Weekly Shōnen Jump (Le magazine dans lequel les mangas Naruto, One Piece, Bleach, DBZ etc apparaissent).
Cette événement présente avant tous les nouveaux jeux vidéo, manga, ou encore animé.
La convention est aussi connus grâce a Namco Bandai ou Square Enix qui viennent souvent y diffuser de nouveaux trailer, et image de leurs futurs jeux.
Le Jump Festa a un effectif de 158.000 visiteurs à peu près chaque année (en 2 Jour sachant que normalement les conventions durent 4 jours)






Je vais maintenant vous montrer le ressentis de 4 membres de :RG: , ayant déjà participer a une convention d'anime.




@Amaterasu|08-01

" C'est quelque chose de vraiment sympa, rien à dire, l'animation et présente, on passe de très bons moments, après il ne faut pas y aller seul, car bon un peu perdu je pense, nous sommes allé à deux nous, ça va, c'est quelque chose à faire au moins une fois par an, après de voir les gens avec des déguisements, bof bof quand même xd je pense me rendre a la paris manga plus tard."



@Aigeane SEC

" C'étais trop stylé l'ambiance était bonne, mais vaut mieux y aller a plusieurs :) "



@Kuroko RMK

" L’intérieur est pas très joli joli, c'est assez étouffant, les stands sont trop collés, se qui est bien c'est que c'est très peu chère ^^
On y trouve plein de trucs comme de la bouffe, des figurines,des sacs,des bonnets,des KATANA !!! des masques aussi, pleins de Cosplayeur, et des célébrités :D"



@Pandoric

" C'est toujours un plaisir quand je me rend à une convention, c'est l'endroit où se retrouve les passionnés, on ne se connaît pas, mais directement il y a une bonne entente puisque il y a un sujet commun.

Pour lister les qualités; je mettrai en avant les cosplays, qu'ils soit faits maison ou achetés en magasin, c'est sympa de tenter de deviner le personnage de chaque cosplayers !
Il y a aussi beaucoup d'exposants, il y en a pour tous les goûts.

Les inconvénients existent, les allées deviennent vite bondées à cause du monde, il est parfois très difficile de se rendre à un endroit sans mettre beaucoup de temps ...
Le prix aussi, certains exposants n'hésitent pas à augmenter le tarif de leurs produits (c'est un peu compréhensible vu le tarif pour louer ne serait-ce qu'une heure un emplacement au sein de ces conventions)

Il faut y aller pour se faire plaisir, et ne pas faire la différence entre le poids de son porte monnaie le matin et celui du soir :trollface: "



Bon ça sera tout pour ce soir !
Bonne soirée a tous le monde :tchuss:

dōjin/doujin¹ : C'est une création amateur Japonaise (Jeux video, manga, musique etc)

Je tiens à remercier les membres qui m'ont donné leur avis sur les conventions petit ou grande peu importe auquel ils ont assistés, et je remercie surtout Pando pour le partage d'une photo qui la prise lors d'une des conventions (deadpool), et pour finir merci a @Sadik RMK pour le headers, et titres et surtout la signature qui la fait :)
 
Dernière édition:

Kurosagi RMK

Graphiste | RMK
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
1 070
Réactions
371
Points
5 996
    Réponse de Kurosagi RMK Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #2
That's good bro' :ok:
 
M

membre156933

Invité
    Réponse de membre156933 Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #3
BG :cool:
 

Pandokki

RMK ツ
Premium
Inscription
5 Juin 2012
Messages
2 577
Réactions
932
Points
8 088
    Réponse de Pandokki Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #5
Lourd lourd la reprise de cette série

c'est totalement complet bro' :neo:
 

ReaZ RMK

アCo-Fondateur de la RMヲ
Premium
Inscription
17 Juillet 2013
Messages
1 649
Réactions
1 318
Points
7 996
    Réponse de ReaZ RMK Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #6

Kuroko RMK

Membre Premium
Premium
Inscription
28 Juillet 2014
Messages
307
Réactions
34
Points
3 844
    Réponse de Kuroko RMK Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #7


Salut tout le monde !
On se retrouve pour la continuation de la série "l'univers du Japon" et cette fois on parlera des conventions d'anime!
Je parlerai de 3 conventions en particulier à la fin du Topic, donc bonne lecture les amis ! :dance:




Une Convention JapAnim (Ou si vous voulez Convention manga, ou encore anime) est un événement regroupant des Otakus, ou plutôt des personnes ayant les mêmes passions : c'est donc un rassemblement de fans d'anime/manga ou de culture asiatique, mais bien plus encore !
L’événement sert en particulier à partager et à échanger ! Cela dure en général plusieurs Jours (Le plus souvent le fin semaine, pour que tout le monde puissent y aller), ce genre de convention sont souvent utilisé par des grands éditeurs, mangaka du monde Japonais pour faire de grandes annonces, ou divulguer des informations sur leur nouvelle ou futur oeuvre.
En ce moment beaucoup de convention généralise et ne parle pas nécessairement de manga ou anime, mais de divers domaine scomme les jeux vidéos, cinéma, musique et plus encore.

Après le bref résumé de qu'est ce qu'une convention Japanim, je vais maintenant vous raconter comment ce genre de convention s'est répandu dans la monde !
Tout a commencé avec le
Comiket en 1975 à Tokyo au Japon (C'est actuellement la plus grande convention de l'anime et du manga au monde et qui se tien 2 fois par an a Tokyo en hiver et en été ! ) avec seulement une trentaine de dōjin/doujin¹ , et environ 700 visiteurs elle réussira à partager et à faire connaitre en Asie et ensuite dans le monde cette "coutume" que sont les conventions de manga et anime.
1980 est la date qui lança réellement les conventions d'animes en Europe et en Amérique du Sud, depuis cette date les conventions d'anime n'ont cessé de se diversifier, de nouveaux stands, de nouvelles activités sont ainsi apparut.

Le Comiket a son lancement et le Comiket maintenant (A son lancement, il y avait nettement moins de monde contrairement a maintenant)






Oui, les conventions ont différentes activités, ainsi que stand de quoi bien animé leur visiteur.




Qu'est-ce que le Cosplay ? Le Cosplay consiste à se déguiser en l'un de ses personnages favoris de série, anime, film ou autre, les cosplayers qui voient cela comme une passion font pour la plus part leur propres costumes (en utilisant leurs propres matériaux, ce qui peut revenir a chère) Bon, déjà sachez que le cosplay est originaire des Etat-Unies, c'est apparus pour la première fois en 1970-80 lors des sorties des Star Wars et Star Trek, c'est apparut au Japon qu'en 1990-1991.








Les stands de vente sont un bonheur, vous pourrez y trouver des figurines, des jeux vidéos, des vetements, des films, des armes (kunai, épée de collection etc) et bien plus !
La marchandise vient le plus souvent directement d'Asie, donc de qualité.








Des salles spécialisées pour diffuser des trailers d'animes et films d'animation tout au long de la journée, sont installés dans la convention (pas toutes les conventions d'anime).







Les Karaokés, la base, c'est ce qu'il faut pour que tout le monde s'amuse.
Les visiteurs sont souvent invités à y participer, il s'amuse a chanter en groupe sur des animés culte comme DBZ, ou Naruto etc








Les concerts aux seins des conventions permettent à des fans d'anime de rencontrer leur chanteur d'opening favoris ou pas d'ailleurs.
Je vous laisse apprécié le Live du groupe BACK-ON ceux qui ont fait l'opening 16 de Fairy Tail.








Les séances de dédicaces sont extrêmement importantes dans une convention d'anime, car certaine personne ne vienne seulement pour ça.
Elles permettent de rencontrer des chanteurs, des mangaka, des comédiens, des seiyu, et bien d'autre personne influent dans différents domaine.




Les stands de teste permettent de tester les jeux en avant-première, de quoi faire plaisir au producteur pour faire leur promotion.







L'un des buts principaux, c'est de s'amuser évidemment donc forcément il nous faut des Jeux, et on peu pas dire que c'est ce qu'il manque voici quelque jeux : "Nommez la chanson d’animé", "Fait moi un dessin version animé", des loteries, des blinds tests, des jeux de société ou tout simplement au jeux vidéo ^^











La Japan Expo est l'une des plus grandes conventions au monde, dans lequel les plus grands fans d'anime et de la culture japonaise se retrouve et tous cela au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
La prochaine Japan Expo a lieu du 7 au 10 juillet 2016 pour 4 jours de folie !

Voici les chiffres clé de la Japan Expo 2015 :



    • Plus de 700 exposants
    • Un équivalent de 18 terrains de football dédiés a la culture Japonaise et au anime.​
    • Plus de 247 473 visiteurs en 4 jours ( 233 000 visiteurs en 2013, un petit record battu)​
    • 124 séances de dédicaces



Le Comiket est comme je les dis au début du topic la plus grande convention d'anime au monde.
Elle fait plus que le double de visiteur de la Japan Expo avec 560,000 visiteurs l'été dernier et plus de 35,000 exposants .
Le Comiket ne se passe seulement que 2 fois dans l'année (L'été et L'hiver), et ils ont pour but d'encourager le partage de notre passion entre différentes communautés lecteur, joueur ou autre, contrairement a la Japan Expo qui est beaucoup plus commerciale.






Le Jump Festa est l'une des plus grandes conventions au monde car déjà elle organisait par l'éditeur Shūeisha qui est le possesseur du Weekly Shōnen Jump (Le magazine dans lequel les mangas Naruto, One Piece, Bleach, DBZ etc apparaissent).
Cette événement présente avant tous les nouveaux jeux vidéo, manga, ou encore animé.
La convention est aussi connus grâce a Namco Bandai ou Square Enix qui viennent souvent y diffuser de nouveaux trailer, et image de leurs futurs jeux.
Le Jump Festa a un effectif de 158.000 visiteurs à peu près chaque année (en 2 Jour sachant que normalement les conventions durent 4 jours)






Je vais maintenant vous montrer le ressentis de 4 membres de :RG: , ayant déjà participer a une convention d'anime.




@Amaterasu|08-01

" C'est quelque chose de vraiment sympa, rien à dire, l'animation et présente, on passe de très bons moments, après il ne faut pas y aller seul, car bon un peu perdu je pense, nous sommes allé à deux nous, ça va, c'est quelque chose à faire au moins une fois par an, après de voir les gens avec des déguisements, bof bof quand même xd je pense me rendre a la paris manga plus tard."



@Aigeane SEC

" C'étais trop stylé l'ambiance était bon, mais vaut mieux y allez a plusieurs :) "



@Kuroko RMK

" L’intérieur est pas très joli joli, c'est assez étouffant, les stands sont trop collés, se qui est bien c'est que c'est très peu chère ^^
On y trouve plein de trucs comme de la bouffe, des figurines,des sacs,des bonnets,des KATANA !!! des masques aussi, pleins de Cosplayeur, et des célébrités :D"



@Pandoric

" C'est toujours un plaisir quand je me rend à une convention, c'est l'endroit où se retrouve les passionnés, on ne se connaît pas, mais directement il y a une bonne entente puisque il y a un sujet commun.

Pour lister les qualités; je mettrai en avant les cosplays, qu'ils soit faits maison ou achetés en magasin, c'est sympa de tenter de deviner le personnage de chaque cosplayers !
Il y a aussi beaucoup d'exposants, il y en a pour tous les goûts.

Les inconvénients existent, les allées deviennent vite bondées à cause du monde, il est parfois très difficile de se rendre à un endroit sans mettre beaucoup de temps ...
Le prix aussi, certains exposants n'hésitent pas à augmenter le tarif de leurs produits (c'est un peu compréhensible vu le tarif pour louer ne serait-ce qu'une heure un emplacement au sein de ces conventions)

Il faut y aller pour se faire plaisir, et ne pas faire la différence entre le poids de son porte monnaie le matin et celui du soir :trollface: "



Bon ça sera tout pour ce soir !
Bonne soirée a tous le monde :tchuss:

dōjin/doujin¹ : C'est une création amateur Japonaise (Jeux video, manga, musique etc)

Je tiens à remercier les membres qui m'ont donné leur avis sur les conventions petit ou grande peu importe auquel ils ont assistés, et je remercie surtout Pando pour le partage d'une photo qui la prise lors d'une des conventions (deadpool), et pour finir merci a @Sadik RMK pour le headers, et titres et surtout la signature qui la fait :)
Très joli Topic :ok:
 

AIGEANE MA GUEULE

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 100
Réactions
9 557
Points
18 030
    Réponse de AIGEANE MA GUEULE Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #9
Good topic ReaZ :love:
Je suis partis avec mon cousin qui est fan de manga de plus le Japan Expo est juste à coter de chez moi :)
 
D

delete214168

Invité
    Réponse de delete214168 Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #11


Salut tout le monde !
On se retrouve pour la continuation de la série "l'univers du Japon" et cette fois on parlera des conventions d'anime!
Je parlerai de 3 conventions en particulier à la fin du Topic, donc bonne lecture les amis ! :dance:




Une Convention JapAnim (Ou si vous voulez Convention manga, ou encore anime) est un événement regroupant des Otakus, ou plutôt des personnes ayant les mêmes passions : c'est donc un rassemblement de fans d'anime/manga ou de culture asiatique, mais bien plus encore !
L’événement sert en particulier à partager et à échanger ! Cela dure en général plusieurs Jours (Le plus souvent le fin semaine, pour que tout le monde puissent y aller), ce genre de convention sont souvent utilisé par des grands éditeurs, mangaka du monde Japonais pour faire de grandes annonces, ou divulguer des informations sur leur nouvelle ou futur oeuvre.
En ce moment beaucoup de convention généralise et ne parle pas nécessairement de manga ou anime, mais de divers domaine scomme les jeux vidéos, cinéma, musique et plus encore.

Après le bref résumé de qu'est ce qu'une convention Japanim, je vais maintenant vous raconter comment ce genre de convention s'est répandu dans la monde !
Tout a commencé avec le
Comiket en 1975 à Tokyo au Japon (C'est actuellement la plus grande convention de l'anime et du manga au monde et qui se tien 2 fois par an a Tokyo en hiver et en été ! ) avec seulement une trentaine de dōjin/doujin¹ , et environ 700 visiteurs elle réussira à partager et à faire connaitre en Asie et ensuite dans le monde cette "coutume" que sont les conventions de manga et anime.
1980 est la date qui lança réellement les conventions d'animes en Europe et en Amérique du Sud, depuis cette date les conventions d'anime n'ont cessé de se diversifier, de nouveaux stands, de nouvelles activités sont ainsi apparut.

Le Comiket a son lancement et le Comiket maintenant (A son lancement, il y avait nettement moins de monde contrairement a maintenant)






Oui, les conventions ont différentes activités, ainsi que stand de quoi bien animé leur visiteur.




Qu'est-ce que le Cosplay ? Le Cosplay consiste à se déguiser en l'un de ses personnages favoris de série, anime, film ou autre, les cosplayers qui voient cela comme une passion font pour la plus part leur propres costumes (en utilisant leurs propres matériaux, ce qui peut revenir a chère) Bon, déjà sachez que le cosplay est originaire des Etat-Unies, c'est apparus pour la première fois en 1970-80 lors des sorties des Star Wars et Star Trek, c'est apparut au Japon qu'en 1990-1991.








Les stands de vente sont un bonheur, vous pourrez y trouver des figurines, des jeux vidéos, des vetements, des films, des armes (kunai, épée de collection etc) et bien plus !
La marchandise vient le plus souvent directement d'Asie, donc de qualité.








Des salles spécialisées pour diffuser des trailers d'animes et films d'animation tout au long de la journée, sont installés dans la convention (pas toutes les conventions d'anime).







Les Karaokés, la base, c'est ce qu'il faut pour que tout le monde s'amuse.
Les visiteurs sont souvent invités à y participer, il s'amuse a chanter en groupe sur des animés culte comme DBZ, ou Naruto etc








Les concerts aux seins des conventions permettent à des fans d'anime de rencontrer leur chanteur d'opening favoris ou pas d'ailleurs.
Je vous laisse apprécié le Live du groupe BACK-ON ceux qui ont fait l'opening 16 de Fairy Tail.








Les séances de dédicaces sont extrêmement importantes dans une convention d'anime, car certaine personne ne vienne seulement pour ça.
Elles permettent de rencontrer des chanteurs, des mangaka, des comédiens, des seiyu, et bien d'autre personne influent dans différents domaine.




Les stands de teste permettent de tester les jeux en avant-première, de quoi faire plaisir au producteur pour faire leur promotion.







L'un des buts principaux, c'est de s'amuser évidemment donc forcément il nous faut des Jeux, et on peu pas dire que c'est ce qu'il manque voici quelque jeux : "Nommez la chanson d’animé", "Fait moi un dessin version animé", des loteries, des blinds tests, des jeux de société ou tout simplement au jeux vidéo ^^











La Japan Expo est l'une des plus grandes conventions au monde, dans lequel les plus grands fans d'anime et de la culture japonaise se retrouve et tous cela au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
La prochaine Japan Expo a lieu du 7 au 10 juillet 2016 pour 4 jours de folie !

Voici les chiffres clé de la Japan Expo 2015 :



    • Plus de 700 exposants
    • Un équivalent de 18 terrains de football dédiés a la culture Japonaise et au anime.​
    • Plus de 247 473 visiteurs en 4 jours ( 233 000 visiteurs en 2013, un petit record battu)​
    • 124 séances de dédicaces



Le Comiket est comme je les dis au début du topic la plus grande convention d'anime au monde.
Elle fait plus que le double de visiteur de la Japan Expo avec 560,000 visiteurs l'été dernier et plus de 35,000 exposants .
Le Comiket ne se passe seulement que 2 fois dans l'année (L'été et L'hiver), et ils ont pour but d'encourager le partage de notre passion entre différentes communautés lecteur, joueur ou autre, contrairement a la Japan Expo qui est beaucoup plus commerciale.






Le Jump Festa est l'une des plus grandes conventions au monde car déjà elle organisait par l'éditeur Shūeisha qui est le possesseur du Weekly Shōnen Jump (Le magazine dans lequel les mangas Naruto, One Piece, Bleach, DBZ etc apparaissent).
Cette événement présente avant tous les nouveaux jeux vidéo, manga, ou encore animé.
La convention est aussi connus grâce a Namco Bandai ou Square Enix qui viennent souvent y diffuser de nouveaux trailer, et image de leurs futurs jeux.
Le Jump Festa a un effectif de 158.000 visiteurs à peu près chaque année (en 2 Jour sachant que normalement les conventions durent 4 jours)






Je vais maintenant vous montrer le ressentis de 4 membres de :RG: , ayant déjà participer a une convention d'anime.




@Amaterasu|08-01

" C'est quelque chose de vraiment sympa, rien à dire, l'animation et présente, on passe de très bons moments, après il ne faut pas y aller seul, car bon un peu perdu je pense, nous sommes allé à deux nous, ça va, c'est quelque chose à faire au moins une fois par an, après de voir les gens avec des déguisements, bof bof quand même xd je pense me rendre a la paris manga plus tard."



@Aigeane SEC

" C'étais trop stylé l'ambiance était bonne, mais vaut mieux y aller a plusieurs :) "



@Kuroko RMK

" L’intérieur est pas très joli joli, c'est assez étouffant, les stands sont trop collés, se qui est bien c'est que c'est très peu chère ^^
On y trouve plein de trucs comme de la bouffe, des figurines,des sacs,des bonnets,des KATANA !!! des masques aussi, pleins de Cosplayeur, et des célébrités :D"



@Pandoric

" C'est toujours un plaisir quand je me rend à une convention, c'est l'endroit où se retrouve les passionnés, on ne se connaît pas, mais directement il y a une bonne entente puisque il y a un sujet commun.

Pour lister les qualités; je mettrai en avant les cosplays, qu'ils soit faits maison ou achetés en magasin, c'est sympa de tenter de deviner le personnage de chaque cosplayers !
Il y a aussi beaucoup d'exposants, il y en a pour tous les goûts.

Les inconvénients existent, les allées deviennent vite bondées à cause du monde, il est parfois très difficile de se rendre à un endroit sans mettre beaucoup de temps ...
Le prix aussi, certains exposants n'hésitent pas à augmenter le tarif de leurs produits (c'est un peu compréhensible vu le tarif pour louer ne serait-ce qu'une heure un emplacement au sein de ces conventions)

Il faut y aller pour se faire plaisir, et ne pas faire la différence entre le poids de son porte monnaie le matin et celui du soir :trollface: "



Bon ça sera tout pour ce soir !
Bonne soirée a tous le monde :tchuss:

dōjin/doujin¹ : C'est une création amateur Japonaise (Jeux video, manga, musique etc)

Je tiens à remercier les membres qui m'ont donné leur avis sur les conventions petit ou grande peu importe auquel ils ont assistés, et je remercie surtout Pando pour le partage d'une photo qui la prise lors d'une des conventions (deadpool), et pour finir merci a @Sadik RMK pour le headers, et titres et surtout la signature qui la fait :)
Super sujet intéressent :membre:
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 094
Réactions
1 650
Points
7 011
    Réponse de Karrio SEC Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #12
Le topic est énorme un plaisir a lire ! :)
Par contre c'est qui la cospleyeuse à droite ? :trollface:
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
VIP
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 124
Réactions
2 466
Points
10 686
    Réponse de Zephyr⚡️ Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #18
Propre ;)
 

JKO

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
13 Septembre 2011
Messages
1 490
Réactions
1 511
Points
6 340
    Réponse de JKO Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #19
Jolie topic, sa va surement attiré @Leeclya
 

Leeclya

女神ポテト
Premium
Inscription
10 Mai 2015
Messages
22
Réactions
46
Points
2 451
    Réponse de Leeclya Forums généraux Discussions générales 😎 Mangas : #5 L'univers du Japon : Les conventions d'animes
  • #20
Wow oui, superbe topic. Un plaisir à lire !
Bravo à toi :3
 


Votre adresse email ne sera pas visible publiquement. Nous ne l'utiliserons que pour confirmer votre message.
Haut