Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spixz

This Is Us
Premium
Inscrit
11 Décembre 2011
J'aime
822
Reply from Spixz Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #1
Bonjours à tous, je voulais vous présenter une musique qui parle de la situation en France et dans les banlieues pour récolter vos avis car quand je la passais sur le plug.dj de RGFR pas mal de personnes disais que c'était de la merde. Alors que je trouve que ce "texte" résume bien la situation en France et fait surtout réfléchir.
Musiques par Kery James.

Voilà les paroles qui me font le plus réfléchir :

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

De pauvres gens comme nous et saboter nos propres structures

On se plaint du racisme mais ne l'est-on pas nous-mêmes
C'est eux contre nous mais surtout nous contre nous-mêmes
Les Algériens contre les Marocains Les Marocains contre les Tunisiens
Les Antillais contre les Maghrébins Les Maghrébins contre les Africains Les Turcs entre eux

On est les 1eres victimes de notre propre violence
Le signe de notre profonde ignorance
On se bute pour du hash, de la coke ou du cash

Besoin de solidarité si l'on veut espérer un jour pouvoir quitter la précarité

Toujours dans le même style, Kerry James à écrit une autre chanson dans laquelle il s'adresse à la république. Il parle de la situation des immigrés et du racisme en France.

Voilà, j'espère que la 1er chanson et peut être la 2ème vous ouvrirons les yeux sur la situations Française (racisme, pauvreté...).

Dernière édition:

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscrit
22 Janvier 2012
J'aime
1 905
Reply from Leden Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #2
C'est sur, que rien que les paroles..
Après sans paraître raciste. On est interdit de traiter les musulmans ou quoi, mais eux ont tous les droits.. Je dis ça j'dis rien, c'est juste la vérité

Spixz

This Is Us
Premium
Inscrit
11 Décembre 2011
J'aime
822
Reply from Spixz Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #3
Après sans paraître raciste. On est interdit de traiter les musulmans ou quoi, mais eux ont tous les droits.. Je dis ça j'dis rien, c'est juste la vérité
Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'on entent souvent parler des musulmans à cause des crimes anti-musulmans mais pourrai tu expliquer ou donner un exemple qu'ils ai tous les droits.
Je précise que je ne suis pas musulmans.

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #4
Bonjours à tous, je voulais vous présenter une musique qui parle de la situation en France et dans les banlieues pour récolter vos avis car quand je la passais sur le plug.dj de RGFR pas mal de personnes disais que c'était de la merde. Alors que je trouve que ce "texte" résume bien la situation en France et fait surtout réfléchir.
Musiques par Kery James.

Voilà les paroles qui me font le plus réfléchir :

De pauvres gens comme nous et saboter nos propres structures

On se plaint du racisme mais ne l'est-on pas nous-mêmes
C'est eux contre nous mais surtout nous contre nous-mêmes
Les Algériens contre les Marocains Les Marocains contre les Tunisiens
Les Antillais contre les Maghrébins Les Maghrébins contre les Africains Les Turcs entre eux

On est les 1eres victimes de notre propre violence
Le signe de notre profonde ignorance
On se bute pour du hash, de la coke ou du cash

Besoin de solidarité si l'on veut espérer un jour pouvoir quitter la précarité

Toujours dans le même style, Kerry James à écrit une autre chanson dans laquelle il s'adresse à la république.

Voilà, j'espère que la 1er chanson et peut être la 2ème vous ouvrirons les yeux sur la situations Française (racisme, pauvreté...).
Je kiffe mec tu connais Kennedy

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
VIP
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
2 450
Reply from Cyril | MF Network Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #6
Lettre à la république je la kiffe Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscrit
31 Décembre 2011
J'aime
1 746
Reply from Wissem MOUILLÉ Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #7
En quoi on a tous les droits ?? Bon aprés si t'avale les mensonges des médias normal que tu pense ça. Mais aprés a un moment ca devient de l'acharnement, on peux plus pratiquer notre religion quand tu vois que y'a des lois qui veulent interdire le port du voile en univérsité... bref j'vais pas m'attarder sur le sujets ciao

ViPeR'

I'm Back :DD
Premium
Inscrit
26 Avril 2012
J'aime
1 884
Reply from ViPeR' Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #8
Totallement d'accord

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscrit
22 Janvier 2012
J'aime
1 905
Reply from Leden Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #9
En quoi on a tous les droits ?? Bon aprés si t'avale les mensonges des médias normal que tu pense ça. Mais aprés a un moment ca devient de l'acharnement, on peux plus pratiquer notre religion quand tu vois que y'a des lois qui veulent interdire le port du voile en univérsité... bref j'vais pas m'attarder sur le sujets ciao
J'avale pas les mensonges des médias, je dis ce que je vois. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscrit
29 Décembre 2011
J'aime
2 588
Reply from NeyKiiZ Corbeille : 2 chansons qui font réfléchir sur la situation en France #10
Bon après chacun pense la France différemment Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires