1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

10To + 6.7Go/s + 1.3M IOPS = THE SSD (Supercomputing 2011)

Discussion dans 'Corbeille' créé par Stitch-Tk, 17 Novembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stitch-Tk

    Stitch-Tk Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    919
    Appréciations:
    181
    Points:
    2 843
    Fusion-io vient d'annoncer l'ajout d'un nouveau SSD à sa gamme, pas n'importe quel modèle comme vous avez pu le deviner avec les valeurs indiquées dans le titre. Son petit nom est l'ioDrive Octal, un SSD au format PCIe qui ressemblerait presque à une carte graphique vu de l'extérieur avec sa longue coque, son format dual slot, son port PCIe 2.0 x16 et sa consommation annoncée comme pouvant atteindre 150W !

    Mais l'Octal est donc bel et bien un SSD, et quel SSD ! à l'intérieur de la coque on trouve en fait 8 "petits" modules de 1.28To de NAND MLC, formant une épaisseur de 4 PCB en bout de carte. Visuellement ça en impose, mais ce n'est rien à côté des performances annoncées puisque Fusion-io indique donc que les 10.24To au total de ce disque (imaginez qu'on attend toujours l'arrivée des HDD de 4To...) seront capables de mouliner avec des débits maximums de 6.7Go/s, et plus de 1.3 million de IOPS dans le caleçon.

    La disponibilité de l'Octal est prévue pour le premier trimestre 2012 en versions 10.24To ainsi que 5.12To. Quant aux prix, ils ne sont pas communiqués et c'est sans doute mieux ainsi. L'ioDrive Octal n'est évidemment pas destiné au grand public, mais plutôt à des data centers de haut vol.

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]

    PS : heu !! Papa Noel si tu nous entend, ca serait top pour nos Serveurs de jeux :merci:
     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité