YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

10 conseils pour optimiser son site web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
2 851
Appréciations
510
Points
8 461
#1
Kikou tout le monde !

Je vous propose une new topic pour aider à optimiser votre site web avec 10 conseils.

Donc je commence avec le premier conseil que je vous donne :)

1.
Choisir un bon hébergeur de site web, avant de lancer votre site web commencer d’abord par trouver un bon hébergement qui propose des services de qualité et des serveurs performants pour vos sites web. Si votre site est déjà en ligne sur un hébergeur vous pouvez changer d'hébergeur sans problème.


2.

Améliorez la vitesse de chargement de vos pages web, la vitesse de chargement est facteur important dans les sites optimisés que ce soit pour les visiteurs ou bien pour les moteurs de recherches. Vous pouvez améliorer la vitesse de votre site en utilisant des images et photos légères et en réduisant le plus possible les codes
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et CSS.
Il faut s'y connaître un minimum dans la programmation.

3.

Soignez les titres des pages web, n’oubliez pas de faire attention aux titres de vos pages web et essayez de rédiger un bon titre accrocheur pour chaque page de votre site web.
Soignez votre orthographe, ne pas écrire en language kikoo (ex: slt moa c rober sv ? ) :trollface:
Evitez le max de fautes d'orthographe, ne pas écrire des textes trop longs.

4.

Utilisez la balise Méta description, c’est la petite description qui s’affiche avec vos liens dans les résultats de recherches dans les moteurs, vous pouvez utiliser cette balise pour inciter et pousser l’internaute à cliquer sur votre site web. Il s’agit d’une concurrence entre les sites web avec la même thématique.

5.

Soignez la conception et le design de son site web, il est préférable que vous proposiez une conception simple et claire et cela facilite l’utilisation du site pour les internautes. Mettez vos articles ou bien vos pages web populaires dans le début de la page en proposant un espace pour les articles les plus commentés ou bien les plus partagés sur les réseaux sociaux, n’abusez pas avec les publicités et proposez les boutons de partages des réseaux sociaux.

6.

Utilisez les réseaux sociaux dans la promotion de votre site web, en créant une page Facebook et un compte Twitter et sans oublier utilisation de Google+ et YouTube.


7.

Proposez un espace où les membres peuvent discuter entre eux comme les forums et les groupes Facebook ou comme RG une shout

8.


Suivre une stratégie de netlinking et travailler sur la promotion de son site web dans des autres sites avec la même thématique (commentaires de blogs – inscription annuaires – partenariat – échanges de liens – articles invités).

9.

Analysez vos statistiques et ne laisser rien vous échapper et pour cela utiliser les outils proposés par Google comme Analytics que vous trouverez
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et Webmasters Tools que vous trouverez
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

10.

Soyez simple et clair, rédiger un bon contenu, mettez votre objectif sur papier, visez votre but sans cesse, n’abandonnez pas et vers le succès.

On termine sur ce 10e conseil, vous aurez remarquez que ces conseils seront pour ce qui veulent vraiment créer un site web avec un projet sérieux. Qui n’arrêteront pas au bout de quelques jours en disant que c'est vraiment dur. :ok:

Les 60% de ces conseils viennent de google. :ok:

J'espère que vous aurez aimez le travail que je vous ai fourni et que sa vous servira. :)

A bientôt :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut