1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!

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Viotax

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4 Avril 2012
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    RĂ©ponse de Viotax Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #1
Enfin la version 1.4.2 est sortie sur Minecraft !!



Généralités

  • Appuyer sur F3 et P active ou dĂ©sactive l’auto-pause quand la fenĂŞtre du jeu n’est plus active
  • Appuyer sur F3 et H active ou dĂ©sactive l’aide dĂ©taillĂ©e des objets
  • Ajout du mode plein Ă©cran et de la synchronisation verticale dans les options vidĂ©o
  • Mise Ă  jour du rendu des lumières
    • Le bug de la « lumière noire » sur les dalles recouvertes d’un bloc est reglĂ©
    • Le temps que met le jeu Ă  calculer les lumières autour de nous a Ă©tĂ© rĂ©duit sensiblement
    • Plus de zones noires lorsque le jeu gĂ©nère une nouvelle zone
    • La perte de FPS dans le nether a Ă©tĂ© partiellement corrigĂ©
    • La lumière ne traverse plus les obstacles
    • Certaines surfaces peuvent attĂ©nuer la lumière qui passera Ă  travers elle. La tige d’un piston ou un trou entre deux dalles ne laisseront passer que peu de lumière, par exemple.
    • La lumière « douce » ne marche pas parfaitement sur les escaliers et les dalles.
    • Le calcul de la lumière au chargement du monde est plus long, mais au fil du temps vous gagnez de meilleures performances.
  • Ajout de « tags NBT » pour les objets (pour les crĂ©ateurs de maps)
  • Ajout d’une option permettant aux porteurs de cape de la cacher
  • Les creepers ont un rayon d’explosion et un dĂ©lai de dĂ©tonation modifiables
  • Appuyer sur F3+H permet dĂ©sormais d’afficher la durabilitĂ© d’un objet dans l’inventaire
  • Beaucoup de bug corrigĂ©
Gameplay

  • En mode hardcore, le feu se propage plus agressivement, ne laissant pas de restes après son passage
  • La propagation du feu a Ă©tĂ© modifiĂ©e pour Ă©viter la propagation infinie
  • Vous sortirez des portails du nether comme vous y serez entrĂ©
  • La gĂ©nĂ©ration des mondes « plats » amĂ©liorĂ©e, vous pouvez dĂ©sormais :
    • SĂ©lectionner la hauteur du sol
    • SĂ©lectionner le matĂ©riau de toutes les couches
    • Choisir quel matĂ©riau occupera un groupe de couches dĂ©finies. De la bedrock de la couche 0 Ă  1, de la pierre de la couche 2 Ă  64, comme vous le souhaitez
    • Tout ça n’est pas encore disponible pour le commun des mortels Ă  travers un menu, il faut pour le moment Ă©diter le fichier level.dat situĂ© dans chaque dossier de sauvegarde
  • Ajout d’une option « Re-create » pour recrĂ©er un monde. Cette option peut ĂŞtre utilisĂ©e pour copier un monde avec de nouvelles options
  • Les monstres sont un peu plus tĂ©mĂ©raire en mode de difficultĂ© difficile
  • La pĂŞche fait gagner de l’XP
  • L’action « pick block » (pipette) fonctionne sur les objets
  • Appuyer sur les touches 1 Ă  9 lorsque votre curseur vise un objet rajoutera l’objet dans votre inventaire
  • Le clic gauche n’ouvre plus les portes, n’actionne plus les leviers, les boutons, etc. Il faut utiliser le clic droit
  • EnormĂ©ment de nouveaux sons ajoutĂ©s
Mobs

  • GĂ©nĂ©ralitĂ©
    • Tout les mobs peuvent traverser les portails de l’end et du nether, dans les deux sens
    • Ils peuvent parfois dropper leur tĂŞte
    • AmĂ©lioration de la reproduction des animaux
      • Les poulets veulent maintenant des graines (et non plus du blĂ©) pour passer en « love mode »
      • Les cochons veulent maintenant des carottes (et non plus du blĂ©) pour passer en « love mode »
  • Les villageois
    • Ils rĂ©agissent positivement en cas d’échange et nĂ©gativement si vous les frappez
    • Ils ne dĂ©sactivent plus l’échange mais ils peuvent proposer d’autres objets Ă  l’échange
    • Lorsqu’ils sont tuĂ©s en normal ou en difficile par un zombie, ils se transforment en zombie
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      • Lancez-lui une splash potion de faiblesse et cliquez-droit dessus avec une pomme d’or, il sera guĂ©ri en quelques temps
    • Les particules vertes des villageois restent plus longtemps
  • Les zombies
    • Ils portent des Ă©quipement en fonction de la difficultĂ©
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    • Les zombies qui ramassent les objets au sol les laisseront dĂ©sormais toujours tomber
  • Les squelettes
    • Ils portent des Ă©quipement en fonction de la difficultĂ©
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    • Ils apparaissent maintenant dans le nether
  • Les slimes
    • Ils spawnent maintenant dans les marĂ©cages de nuit
  • Les cochons
    • Ils peuvent dĂ©sormais ĂŞtre contrĂ´lĂ©s grâce aux carottes au bout des bâtons
    • Tuez un cochon portant une selle, elle se retrouvera au sol comme un objet dĂ©sormais
    • Ils peuvent sauter quand vous les chevaucher
  • Les sorcières
    • Elles sont agressives
    • Vous pouvez les trouver dans des huttes dans les marĂ©cages
  • Les chauves-souris
    • Elles sont neutres
    • Elles n’activent pas les plaques de pression
  • Le squelette atrophiĂ©
    • Le squelette atrophiĂ©, une nouvelle variante style Nether du squelette, il drop des os, du charbon et parfois son Ă©pĂ©e en pierre
    • Le joueur souffre de l’effet « Wither I » quand il se fait toucher par eux
  • Le Wither, l’AtrophiĂ©
    • Chaque tĂŞte lance un projectile, et chaque tĂŞte peut viser quelqu’un de diffĂ©rent. Elle attaque tout le monde aux alentours, cochons, villageois, tout y passe sauf les monstres hostiles
    • Quand vous vous faites toucher par un de ces projectiles, vous gagnez l’effet « Wither II » qui semble fonctionner comme un poison normal. En revanche si vous parvenez Ă  Ă©viter le projectile, il dĂ©truira la surface sur laquelle il atterrit
    • Il peut dĂ©sormais ĂŞtre invoquĂ© comme un golem de fer ou un bonhomme de neige
    • Après l’apparition, il clignote en bleu, grandit un petit peu et est invincible pendant quelques secondes
    • Il rĂ©gĂ©nère constamment sa vie
    • Le bouclier (ou l’armure ?) de l’atrophiĂ© change de texture
    • Le ciel se noircit quand il est invoquĂ© dans le monde humain
    • Il crĂ©e une explosion lors de l’apparition
Blocs et items

  • Ajout du « bloc de commandes » (command block) qui est destinĂ© aux maps aventures. Il est impossible de le crafter et n’est pas dans le menu, mais son ID est 137
  • Ajout de deux potions de vision nocturne, la I qui dure trois minutes et la II qui dure huit minutes
    • Elle peut ĂŞtre faite via l’alchimie grâce Ă  une « Awkward potion » et une carotte en or
  • Ajout de la potion d’invisibilitĂ©
    • Elle peut ĂŞtre faite en ajoutant un oeil d’araignĂ©e fermentĂ© Ă  une potion de vision nocturne
    • Les monstres ne vous attaqueront que si vous leur foncez dedans ou que vous les attaquez
    • Elle cache votre nom en multijoueur
  • Ajout de la balise.
    • Une fois activĂ©, le bloc vous permet d’échanger des lingots d’or et de fer contre des bonus, comme une augmentation de la vitesse ou une augmentation de la hauteur des sauts.
    • Plus le socle pyramide est grand, plus de bonus sont disponibles
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  • Les rĂ©pĂ©teurs
    • Le signal qu’ils Ă©mettent peut maintenant ĂŞtre bloquĂ© en alimentant l’un des deux cĂ´tĂ©s de ceux-ci avec un autre rĂ©pĂ©teur
    • Ils sont dotĂ©s d’un nouvel effet visuel pour dĂ©terminer si le rĂ©pĂ©teur est bloquĂ© ou non.
  • Ajout des cadres, ils se crĂ©ent comme un tableau classique mais oĂą la laine est remplacĂ©e par du cuir
    • Les cartes s’alignent dĂ©sormais sur une grille, pour faciliter les jointures entre deux maps de deux zones « collĂ©es »
    • Un clic droit suffit Ă  tourner l’objet Ă  l’intĂ©rieur du cadre
  • Ajout des murets de cobblestone (Et de cobblestone moussue), adoptez la recette des barrières mais remplacez les composants par de la cobblestone, ou de la cobblestone moussue,
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  • Les armures de cuir peuvent ĂŞtre teintes d’une multitude de couleurs diffĂ©rentes,
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    • Les peintures se mĂ©langent avec une certaine logique, un jaune et un blanc feront un jaune clair
    • L’aide avancĂ©e vous affichera « Teinte » en violet sous le nom de votre partie d’équipement
    • Cliquez-droit avec votre Ă©quipement en main sur un chaudron pour le laver de sa peinture
    • Les textures de l’armure de cuir sont complètement modifiĂ©es
  • Ajout de boutons en bois, activables par des flèches
  • Les trappes peuvent dĂ©sormais ĂŞtre placĂ©es sur la partie supĂ©rieure des blocs (selon la partie du bloc visĂ©e)
  • Ajout des carottes
    • Elles peuvent ĂŞtre plantĂ©es directement (pas de graines) sur un sol hydratĂ© et donnent 2 Ă  4 carottes quand elles arrivent Ă  maturitĂ©
    • Elles peuvent ĂŞtre grandies instantanĂ©ment grâce Ă  la poudre d’os
    • Les carottes donnent deux points de faim, les carottes en or, elles, en donnent 3
    • Entourez une carotte avec 8 pĂ©pites d’or dans la table de craft pour obtenir une carottes en or
    • Elles sont trouvables dans les jardins des villages
  • Ajout des patates
    • Peuvent ĂŞtre plantĂ©es directement (pas de graines) sur un sol hydratĂ© et donne 1 Ă  4 patates quand matures
    • Peuvent ĂŞtre grandies instantanĂ©ment grâce Ă  la poudre d’os
    • De temps en temps vous rĂ©colterez des patates empoisonnĂ©es
    • Les patates donnent un demi point de faim, la patate empoisonnĂ©e rendent un et les patates cuites donnent trois points de faim
    • Elles sont trouvables dans les jardins des villages
  • Ajout des pots de fleur. Ils se crĂ©ent comme des seaux, mais avec des briques
  • Ajout des escaliers en coin, ils se connectent entre eux automatiquement
  • AmĂ©lioration des mobs spawner
    • Vous pouvez maintenant obtenir 15 niveaux d’expĂ©rience en 15 minutes en tuant ce qui en sort
  • AmĂ©lioration des cartes
    • Les cartes peuvent dĂ©sormais ĂŞtre copiĂ©es. Pour copier une carte, mettez une carte vide ainsi qu’une carte remplie dans votre table de craft
    • Elles se construisent dĂ©sormais Ă  leur niveau de zoom maximal et peuvent ĂŞtre Ă©tendues en ajoutant plus de papier
    • Les joueurs peuvent tracer les autres joueurs utilisant une carte clonĂ©e Ă  partir de la leur
    • Les cartes ont 5 niveaux de zoom
    • Elles peuvent s’empiler dans l’inventaire par stock de 64
  • Ajout des tĂŞtes de monstres en tant que dĂ©coration, vous pouvez les trouver en tuant vos ennemis,
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    • Elles peuvent ĂŞtre portĂ©es sur votre propre tĂŞte comme des masques
    • Elles peuvent ĂŞtre posĂ©es au sol dans 16 orientations diffĂ©rentes et accrochĂ©es aux murs
  • Ajout de la carotte sur bâton
    • Elle permet de diriger les cochons, que vous soyez sur une selle ou pas
    • Elle permet d’utiliser les cochons sellĂ©s comme un moyen de locomotion
  • Une nouvelle peinture est disponible dans le jeu, elle reprĂ©sente le Wither
  • Ajout de la « Nether star » (Etoile du nether)
    • Est trouvable en tuant un Wither
    • UtilisĂ©e dans le craft des balises
    • Elle s’illumine de reflets violets, comme un objet enchantĂ©
  • Modification de la texture de la plupart des aliments
  • Ajout de la tarte Ă  la citrouille
  • Ajout d’un bloc Enclume, permettant de rĂ©parer, fusionner et nommer des objets,
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    • Si vous fusionnez deux objets enchantĂ©s diffĂ©remment,
      • L’objet sortant aura les enchantements des deux objets rĂ©unis. Pas de pertes.
      • Si les deux objets ont un mĂŞme enchantement mais avec un niveau diffĂ©rent (ex: deux pioches avec un bonus d’efficacitĂ©), l’objet final garde le niveau du premier objet.
      • En revanche si les deux objets ont tous deux le mĂŞme enchantement au mĂŞme niveau, l’objet final gagnera un niveau supplĂ©mentaire sur celui-ci (ex: deux enchantements « EfficacitĂ© IV » donneront une pioche « EfficacitĂ© V »).
    • Travailler un objet ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© travaillĂ© augmente le prix de l’opĂ©ration significativement. Le prix maximal est de 39 niveaux.
    • Vous ne pouvez pas obtenir d’enchantements plus Ă©levĂ©s que ceux obtenus par l’enchantement basique. Fusionner deux pioches ayant un bonus « EfficacitĂ© V » ne vous donnera pas un enchantement « EfficacitĂ© VI ».
    • L’enclume devient de plus en plus endommagĂ©e au fur et Ă  mesure que vous l’utilisez. Dans l’inventaire le nom de l’objet peut changer entre « Enclume », « Enclume endommagĂ©e », « Enclume très endommagĂ©e »
    • L’enclume est soumise Ă  la gravitĂ©, il vaut mieux Ă©viter de se la prendre dessus
    • Impossible de pousser une enclume avec un piston pour Ă©viter de pouvoir la dupliquer comme du sable ou du gravier
    • Un objet n’ayant jamais Ă©tĂ© travaillĂ© sur une enclume peut ĂŞtre renommĂ© sans forcĂ©ment ĂŞtre combinĂ© avec une autre
    • Le coĂ»t en expĂ©rience change si vous voulez renommer l’objet et dĂ©pend du niveau des enchantements de celui-ci ainsi que de de leur raretĂ©
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-By Minecraft.fr-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
 

Ben - Techlyze

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    RĂ©ponse de Ben - Techlyze Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #2
Merci pour les infos ! :ok:
 

Viotax

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    RĂ©ponse de Viotax Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #3
Derien ;)
 

Viotax

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    RĂ©ponse de Viotax Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #5
Ha oui, déso, j'ai modifié :)
 

JowsOG

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    RĂ©ponse de JowsOG Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #7
Met Tkt je t'en met un pour tes infos :ok:
 

Bri-Cko

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    RĂ©ponse de Bri-Cko Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #9
Merci pour tout ca ! Y'avait pas mal de trucs dont je n'Ă©tais aps au courant !
 
D

deleted34147

Invité
    RĂ©ponse de deleted34147 Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #10
Il faut mettre la source , d'ou tu as trouvé les elements !

Sinon , super message merci Ă  toi ;)
 

Ben - Techlyze

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    RĂ©ponse de Ben - Techlyze Corbeille đź“’ : 1.4.2 Version Officielle De Minecraft !!
  • #12
Sinon aussi j'ai mis la Pre-Release de la mise Ă  jour 1.4.4 aussi ...
 
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