• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

s1w8vs

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
578
Réponse de s1w8vs Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #1
Bonjours ! Hey oui je vien vous faire un tuto ici pour vous expliquez comment faire un serveur minecraft (Windows) avec " Minecraft Server " plus quelques plugins etc ... Let's Go !

Sommaire :
I - Téléchargement
II - Création d'un serveur - Propriétés
III - Ajout de Plugin
IV - Liens Utiles

I - Téléchargement

Voici le fichier dons vous allez avoir besoin pour faire un serveur minecraft :

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

II - [a] Création d'un serveur

Donc après avoir téléchargé les fichier créer un nouveau dossier nommer "Minecraft Server" Mettez y le fichier De Bukkit,
Dans le dossier "Minecraft server" Créer un nouveau Document Text avec le Bloc-Note puis inscrivez ceci celon votre version de systeme:

32 Bits :
[1.1-R4]
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-1.1-R6-20120301.142116-2.jar nogui
pause

64 Bits :
[1.1-R4]
@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-1.1-R6-20120301.142116-2.jar nogui
pause

puis enregistrer le fichier avec le nom : start_server.bat (
ATTENTION METTEZ "Tous les fichiers" dans Type lors de l'enregistrement
)

[BRAVO TA PRESQUE FINI]

Lancer start_server.bat (Il devrait télécharger les fichiers serveur officiel de minecraft dans une console). Après le " Info Done ... " Fermer la console.

[ALELUYA BRAVO TU AS TON SERVEUR]

II - Configuration pour serveur acceptant toutes les versions

On va le configurer maintenant pour que tous le monde puisse y jouer (Même les version Crack) !
dans "server.properties" il ya tous les information concernant votre serveur.
Donc pour que tous le monde puisse y jouer changer la ligne "online-mode=true" en "online-mode=false"

[ENFIN TOUS LE MONDE POURA Y JOUER]

III - Installer un Plugin

Pour installer un plugin rien de plus simple ! Mettez le plugin sous le type .jar dans le dossier plugin puis relancer votre serveur.
Exemple : Je veux installer le plugin de protection des coffres, porte etc ... ?
Télécharger le plugin
puis mettez le fichier dans le dossier Plugin et relancer le serveur. Vous devriez voir toutes les commandes dans la console.

IV - Liens Utiles

Liste des Plugins :

Forum de Bukkit (en anglais) :

Répertoire Bukkit :

Je vous remercie d'avoir lu mon Tutoriel pour toutes aide / Question envoyer moi un MP.

PS: C'est mon premier tuto soyer pas trop méchant

Bye-Bye et mettez un j'aime si sa vous a plu ! :)

Inscrit
12 Janvier 2012
J'aime
2
Réponse de St0rmiZz- Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #2
moi quand j'ouvre le fichier .bat il me dise d'appuyer sur une touche , j'appuie et sa ferme la page HELP ?

s1w8vs

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
578
Réponse de s1w8vs Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #3
Je viens de refaire le truc, mais je n'ai pas ce problème... C'est vraiment bizzare, ca ne m'arrive pas..

Dylanlbp

CSGO :D
Premium
Inscrit
11 Novembre 2011
J'aime
136
Réponse de Dylanlbp Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #4
Super tuto , merci sa a marche.
Pour ceux qui n'y arrivent pas faite sa : Changer le Craftbukkit avec des numero ( le .jar ) Vous renomer en Craftbukkit
ensuite dans le dossier texte faite sa :

@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
pause
Voila bonne chance , moi j'ai fait sa et sa a marché :) Merci a+

Inscrit
12 Janvier 2012
J'aime
2
Réponse de St0rmiZz- Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #5
Merci x3d-yl-anX tu ma bien aider sa marche maintenant :)

s1w8vs

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
578
Réponse de s1w8vs Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #6
Ca me le faisait automatiquement moi ^^

Dylanlbp

CSGO :D
Premium
Inscrit
11 Novembre 2011
J'aime
136
Réponse de Dylanlbp Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #7
^^ Un j'aime ne fait pas de mal si je vous est aidé :p :)

Inscrit
21 Juin 2011
J'aime
45
Réponse de leprogujanais Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #8
merci

Wooltey

Banni
Premium
Inscrit
8 Mars 2012
J'aime
483
Réponse de Wooltey Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #9
S

Sa marche avec version craker

Inscrit
7 Mars 2012
J'aime
12
Réponse de Jimmyyy Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #10
Moi, cette technique je l'ai faite precedemment et, perso sa fait laguer mon pc a mort.. Vous aussi ?

s1w8vs

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
578
Réponse de s1w8vs Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Tutoriels Minecraft : [1.1-R6 & 1.2.3][TUTORIEL] Comment créer un serveur minecraft, PLUGIN..-WINDOWS #11
Il faut que ton PC soit un minimum puissant ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.